Les essentiels à garder dans ta sacoche : pour tout avoir sous la main, sans manquer d'espace!

Peu importe la taille de notre sac à main, nous traînons toutes partout avec nous des items essentiels à notre survie.

Pour certaines filles, la liste peut être assez longue merci (oui, je parle de toi, qui transporte en tout temps 4 nuances différentes de rouge à lèvres rouge).
 


Avec le printemps qui arrive enfin, je te propose de faire un petit ménage et de repenser tes musts, question de désencombrer ta sacoche, sans manquer de quoi que ce soit.

Voici quelques trucs qui te permettront d’utiliser tes produits de plusieurs façons pour maximiser l'espace dans ton sac.
 

 

Une photo publiée par @katskipaz le


Pour l’hygiène personnelle, voici ce que je te conseille de garder dans ton sac...


1. Mini brosse à dents

Une petite brosse à dents de voyage, comme la GUM® Travel Toothbrush qui se plie en deux (elle reste donc propre sans occuper trop d’espace), avec bien sûr un petit format de dentifrice.

Brosse à dents de voyage

Crédit photo: gumbrand.com

C’est le temps de sortir celle que ton dentiste te donne à ton rendez-vous annuel! Si tu n'en as pas à la maison, tu peux facilement en trouver au Dollarama. Je te conseille également de prendre un petit rouleau de soie dentaire; ce n’est jamais chic d’avoir du kale entre les dents.


2. Déodorant - format de voyage

Pour l’été surtout, un déodorant format mini peut être super pratique! En plus, si tes souliers te font mal aux talons, tu peux l’utiliser pour réduire le frottement.

Et pendant les canicules d’enfer, si tes cuisses frottent un peu ensemble (sache que c’est très normal) et que cela t’irrite, tu peux mettre un peu de déo entre elles dès les premiers signes d’inconfort pour éviter de blesser ta peau.
 


3. Crème à mains petit format (+ un paquet de mouchoirs)

Si tu es du genre à dormir souvent chez des amis, ou si tu as tendance à frotter tes yeux pendant la journée, des lingettes démaquillantes en petits paquets peuvent être pratiques. Malheureusement, c’est un peu cher, pas très écolo et si tu as une petite sacoche, ça prend de l’espace. 

Voici donc LE truc pour gérer ton maquillage si tu as besoin de faire des retouches et que tu n’as pas de lingettes démaquillantes (comme quand il pleut et que tu arrives au travail ou à l’école avec du mascara partout en dessous des yeux) : de la crème à mains. No joke.

Tu en mets une goutte sur un mouchoir et tu essuies tes yeux. Comme c’est un corps gras, ça va facilement enlever les résidus de maquillage.
 


Si tu as bien suivi, tu as compris que je te conseille de traîner un petit format de crème à mains.

Là tu te dis : « Ben là, c’est gros de la crème à mains! ». Oui, mais c’est multitâches! En plus de t’hydrater et de te démaquiller, la lotion peut combattre l’électricité statique dans tes cheveux ainsi que les frisottis.

Il suffit d’en frotter quelques gouttes entre tes mains et lorsqu’elle est presque complètement absorbée, tu en mets sur tes pointes, jusqu’à la mi longueur. Psst! : Ne touche pas à tes racines pour éviter d’avoir les cheveux gras.

 

Pour ce qui est de ta trousse de secours, voici ce qui est vraiment pratique...

Je garde toujours des pansements avec moi (une coupure est si vite arrivée) ainsi que des analgésiques (comme du Tylenol).

Penses aussi à laisser un tampon ou une serviette sanitaire dans ton sac. Tu vas être heureuse de le retrouver le jour où tu vas commencer tes règles en jeans skinny pâles.

 

Pour ce qui est du maquillage, traîne seulement ceci...

Je dis « seulement » parce que celles qui trippent maquillage ont tendance à garder une grosse trousse dans leur sac en tout temps, ce qui occupe beaucoup d’espace!

Je vide mon sac à chaque vendredi pour faire un petit ménage rapide et je me retrouve toujours à sortir au moins 5 rouges à lèvres différents, des eyeliners, des gloss…

Mais certains produits restent toujours dans mon sac, parce qu’ils répondent à tous mes besoins, sans être encombrants.

Essentiels de sacoche

Crédit photo: Gabrielle Leblanc

Pour les lèvres, on garde seulement 3 produits :

  • un bon baume à lèvres
  • un rouge à lèvres neutre (quelque chose de facile à appliquer, qui complète bien un maquillage naturel)
  • un rouge à lèvre coloré, qu’on met pour un meeting de dernière minute ou pour une sortie improvisée avec nos amies (la façon la plus simple d’avoir l’air arrangée, sans se casser le bicycle)

Je garde aussi un mascara pas trop cher, que j’utilise surtout pour faire des retouches, ainsi qu’une poudre compacte que je peux appliquer directement dans l’autobus.

Un autre excellent produit à avoir sous la main : des feuilles matifiantes, pour éponger le surplus de sébum qui rend la peau un peu luisante. Elles permettent de rafraîchir la peau, sans abîmer le maquillage.

Aussi, je transporte un petit flacon avec applicateur à bille de mon parfum préféré (plusieurs marques disponibles chez Sephora). Vous pouvez aussi mettre des échantillons de parfum dans votre sac (comme ceux qu’on reçoit souvent chez Yves Rocher); c’est ultra pratique, ça ne peut pas casser et ça ne prend pas de place.

Finalement, un miroir. J'ai un gros coup de coeur pour les « miroirs-brosses », comme celles de chez Claire’s, qui permettent d'économiser de l’espace.

Brosse-miroir

Crédit photo: claires.com

Quoi d’autre? Des élastiques à cheveux bien sûr et quelques bobby pins.

 

Dans quelle jolie trousse on range tout ça?

Il existe des modèles très bien au Dollarama, avec plusieurs compartiments pratiques.

J'en ai également trouvées de magnifiques chez The Face Shop (elles sont 20$ seulement et sont remplies de minis produits à essayer!) et chez H&M. 
 

 

Ma pochette préférée pour l'été! (Peut contenir jusqu'à 8 rouges à lèvres) ;) de H&M #summertime #bloggerstyle #mtl

Une photo publiée par La minute maquillage (@minutemaquillage) le

 

J’ai oublié quelque chose? Que traînes-tu TOUJOURS dans ton sac?

 

Commentaires