Le look d'Anik : 5 tendances incontounables ce printemps

Le printemps est à nos portes! La température monte peu à peu, le soleil se fait plus présent, l'atmosphère est plus légère... et les nouvelles collections sont arrivées en boutique!

Comme à chaque saison, plusieurs tendances mode ressortent du lot et celles-ci seront aperçues partout lors des prochains mois.

Je vous propose donc 5 tendances incontournables du printemps 2016 :

1. Le kaki

Anik Lacasse dans un haut lacé, pantalon khaki et trench coat.

La tendance militaire est une des plus importantes ce printemps : le vert kaki sous toutes ses coutures est donc LA couleur à enfiler. Si la veste militaire n'est pas votre truc, optez plutôt pour un pantalon fluide dans cette teinte, que vous porterez avec des sneakers ou une paire de talons hauts pour sortir.
 

2. Le trench

Anik Lacasse avec un chapeau, pantalon khaki et trench coat.

On ne dit pas du trench coat que c'est un classique pour rien! Ce manteau ceinturé aura sa place dans votre garde-robe pour bien des années à venir. 
 

3. Le chandail lacé

Anik Lacasse dans un haut lacé, pantalon khaki et trench coat.

Le détail de lacets ajoute une touche sexy aux chandails les plus basiques
 

4. Le chapeau

Anik Lacasse dans un haut lacé, chapeau et trench coat.

Le chapeau est l'accessoire indispensable à ton look, comme une cerise sur un sundae. On l'aime en noir classique, beige, marine, vert, bourgogne.. Bref, un de chaque couleur pour compléter à perfection sa garde-robe.
 

5. Le collier choker

Anik Lacasse dans un haut lacé, pantalon khaki et trench coat.

Avec le retour à la mode des années 90, le fameux collier choker se joint aussi à la partie. Il peut se décliner sous plusieurs aspects : bande de velours avec pendentif rétro, ficelle de cuir enroulée, délicate dentelle... Chaque modèle s'installe à notre cou pour donner une touche edgy à notre look.
 

Trench coat drapé noir, Le Château - 99,95$

Pantalon fluide kaki, Le Château - 39,95$

Chandail blanc lacé, Forever 21 - 12,90$

Chapeau en feutre noir Brixton, Unicorn - 90$

Bottillons noirs, Aldo

Commentaires