Mettre du rouge à lèvres 101 : OUI, on peut se tromper!

L'art du rouge à lèvres n'est certainement pas inné, mais n'est pas bien sorcier non plus. Il suffit de prendre son temps lors de la mise en beauté... Et d'éviter les petites erreurs présentées ci-dessous!

 

4 erreurs à éviter lorsqu'on met du rouge à lèvres :

 

Erreur 1. Appliquer votre rouge préféré sur des lèvres mouillées.

La surface se doit toujours d'être bien sèche, pour une tenue maximale et zéro bavures...

 

Erreur 2. Acheter le même rouge à lèvres qu'une copine.

Le rouge qui va si bien à votre meilleure amie ne sera pas nécessairement adapté à votre look, votre teint... et même à vos dents! Prenez le temps de choisir une nuance qui vous fait bien et n'hésitez pas à demander l'avis de la cosméticienne de service pour éviter les achats impulsifs.

 

Erreur 3. Appliquer votre rouge à lèvres quand vos lèvres sont gercées.

Alors là, c'est un NON qui mérite des lettres majuscules. Prenez plutôt une pause de rouge sur vos lèvres le temps de les réhydrater et utilisez un baume pour quelques jours. Vous pouvez aussi appliquer une bonne couche de vaseline sur vos lèvres avant de vous coucher. Vous remarquerez toute la différence au petit matin.

 

Erreur 4. Ne pas l'assumer!

Une femme qui porte un rouge à lèvres vibrant mérite de marcher la tête bien haute et de sourire toute la journée. Soyez fière de vos lèvres!

 

Quels sont vos trucs pour appliquer votre rouge à lèvres comme une pro?

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre