Nos 10 meilleurs produits de beauté DIY

Plus que jamais, je suis fascinée par tous ces produits de beauté qu'on peut faire soi-même à la maison. Dire que pendant des années, nous pensions qu'on était dépendants des produits vendus en magasin pour être beaux...

Inspirés par l'optique du mouvement zéro déchet et du sentiment incroyable de fierté quand on accomplit nos propres DIY, on est de plus en plus nombreux à se rendre compte que de fabriquer nos propres produits de beauté à la maison n'est pas si sorcier, même si c'est un peu magique.

Voici les 10 meilleurs produits de beauté DIY à essayer à la maison.

1. La poudre pour le visage DIY

Pot de verre avec de la poudre dedans, à côté d'un pinceau à maquillage

Marie-Ève Laforte

Parmi les nombreux avantages de faire son propre maquillage, on remarque que ça génère moins d'emballages, c'est plus économique et on évite de se mettre sur la peau beaucoup de produits toxiques. À base d'argile, d'amidon d'arrowroot et de cacao, ce DIY est si efficace que vous ne verrez pas la différence avec la poudre du commerce! Vous trouverez comment faire la recette ici

2. Masque DIY pour les yeux aux huiles essentielles

Party spa

Johanie Créative

Pour calmer le stress qu'on accumule au quotidien, quoi de mieux que de s'organiser une journée détente dans le confort de notre chez-soi afin d'oublier nos ennuis. Avec ce masque maison fait avec du riz et des huiles essentielles, vous pourrez vraiment permettre à vos yeux de s'éloigner de vos écrans électroniques pour afin de reposer un peu. Voyez comment Johanie Créative a conçu son propre masque.

3. Savon DIY exfoliant au citron

Maude Dupuis

Frais, exfoliant et hydratant, fabriquer ce savon, c'est l'adopter! Que ce soit pour vous-mêmes ou pour offrir en cadeau à vos proches, cet exfoliant DIY est si beau au regard qu'on en prendrait presqu'une bouchée! (Ne faites pas ça.) Fabriquez votre propre savon au citron en suivant ces quelques étapes simples.

4. Bombes de bain DIY

6 bombes pour la bain maison dans un contenant à oeufs

Les bombes pour le bain effervescentes sont devenues très populaires dans les dernières années, et on approuve un certain plaisir à les voir se dissiper dans l'eau de notre baignoire. Faciles à faire soi-même, vous verrez qu'elles font de très beaux cadeaux et qu'elles sont hyper abordables à fabriquer. Vous trouverez ici la recette de base ainsi que 10 manières les pimper à votre façon!

5. Masques pour le visage DIY pour 5 problèmes de peau

Deliciously Ella

Les masques pour le visage sont clairement tendance, et plusieurs prennent un malin plaisir à diffuser des photos d'elles-mêmes avec le visage recouvert sur Instagram sans aucun complex. Si vous avez la peau acnéïque, le visage bouffi, la peau sèche, un teint terne ou des problèmes de points noirs, vous trouverez une recette de masque DIY ici qui pourra vous aider à régler votre problème d'épiderme! 

6. Exfoliant noix de coco et lime DIY

Exfoliant noix de coco et lime DIY

Avec ses 3 ingrédients tout simple, cet exfoliant à la noix de coco et à la lime est ultra facile à réaliser. Une fois que vous l'essayerez, vous ne pourrez plus vous en passer. Voyez cette merveilleuse recette beauté en vidéo afin d'apprendre comment rendre votre peau si douce.

7. Baume à lèvres réparateur 

Baume à lèvres réparateur au miel DIY

L'hiver, le baume à lèvres n'est pas une option! Des fois, on a les lèvres si gercées qu'on vendrait notre mère pour éteindre ce feu qui brûle sur notre peau à cause de toute cette sécheresse. Voilà pourquoi on tripe sur cette vidéo de recette DIY de baume à lèvres réparateur. En quelques minutes seulement vous pourrez faire votre baume à partir d'ingrédients naturels. 

8. Encre à lèvres 

Lip tint lip stain colorant pour les lèvres top image

Cette teinture pour les lèvres est plus léger que le rouge à lèvres ordinaires et ajoute une touche de couleur subtile et ravissante à votre bouche! Avec quelques ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger, vous pourrez fabriquer vous-mêmes votre lip tint maison et naturel. Consultez la recette de ce DIY pour avoir des lèvres irrésistibles!

9. Masque pour le visage à l'avocat

Masque pour le visage avocat-miel DIY

brit.co

Combattez la grisaille en redonnant bonne mine à votre teint avec cette recette de masque pour le visage à base d'avocat du Mexique et de miel. L'avocat hydratera et adoucira votre peau, tandis que le miel rendra votre peau lumineuse!

10. Chasse-moustique maison sans produits chimiques

Chasse-moustiques maison DIY

Marie-Ève Laforte

Vous n'y auriez peut-être pas pensé, mais le chasse-moustique est un incontournable dans les produits DIY. On en a tous besoin un jour ou l'autre, et vaut mieux éviter de s'asperger trop souvent de DEET, ce produit chimique qui est l'élément clé dans la plupart des produits du commerce. Avec cette recette pour préparer votre propre vaporisateur aux huiles essentielles, vous éloignerez les moustiques tout en sentant délicieusement bon! 


Vous aimerez aussi:

12 façons étonnamment simples de transformer tes vieux vêtements Zéro déchet : où trouver des
produits de beauté en vrac?
12 alternatives écolos (et pas plates
du tout) à tes produits préférés
Alternatives produits de beauté

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca