Comment survivre à l'automne et à sa grisaille qui nous rentre dedans

Fait gris, fait frette. Pas froid, frette. Voilà, les premières semaines d’automne sont arrivées. Pas l’automne cute, pas l’automne coloré qui nous offre un paysage incroyable, pas l’automne où nos outfits sont toujours à point. Non, pas cet automne-là.

L’automne grisâtre, celui déplumé de ses feuilles. L’automne qui est souvent trempé par la pluie, celui qui ne nous donne pas envie d’instagrammer tout au pied carré. Cet automne là, c’est un mois en particulier. Bonjour novembre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ELY LEMIEUX 🦙 (@elylemieux) le


Le mois de novembre est, selon moi, celui qui nous rentre toujours dedans. On est prise entre le mood « Netflix, douillettes et cochonneries » ou bien « Fa la la la, la la la la ». Novembre est un entre deux qui est parfois un peu intense à gérer. Le blues de l’automne est réel, toutes les émotions se passent dans ce mois-là. 

Prendre soin de soi est probablement la meilleure décision qu’on peut faire pour remédier à cette période plate. À force d’avoir le moral à terre dès que les jolies couleurs tombaient des arbres, j’ai pris mes habitudes qui m’aidaient à garder le moral et celles-ci ce sont du self-care à l’état pur.

Coin cozy d'automne

Alisa Anton / Unsplash

Bougez

De la nage, de l’entrainement au gym, des cours de yoga ou encore même du zumba! Vous êtes plus badmington? Marche rapide!? PARFAIT! Prenez des moments dans la semaine, uniquement dédiés à l’activité physique. Deux à trois fois par semaine, adonnez-vous à un sport qui vous aidera à laisser sortir le méchant, à respirer un peu mieux et à fatiguer votre esprit d’une bonne façon. J’adore m’entrainer au gym et boxer. Ça nettoie mon mental!

Mangez mieux malgré la grisaille

Bien qu’on ait tellement envie de manger du comfort food à longueur de semaine, c’est facile de se laisser embarquer dans une routine qui deviendra assez néfaste sur votre corps. On a besoin de vitamines, de manger des aliments variés. Optez pour des légumes et des trucs frais. Votre corps vous remerciera. En plus de bien vous sentir, vous aurez bonne mine

https://www.gritandglamour.com/

Grit And Glamour

Spa date

Optez pour des moments de zénitude! Des journées entres amies au spa? Oui! Des journée au spa toute seule? Oui! Un masque bin relaxe dans le salon avec un verre de vin? Oui! Prenez simplement soin de vous, ça va vous faire passer un moment parfait. 

En novembre, gâtez-vous! 

Que ce soit de vous offrir LE sac à main que vous vouliez tant ou encore simplement mettre vos études de côté le temps d’une soirée avec votre bestie, DO IT! Bien que ce sont des actions qui apportent de petites joies éphémères, celles-ci sont tellllllement nécessaires en cette période difficile. 

J’espère sincèrement que ces petits trucs vous aiderons à passer au travers le temps maussade qui court. 


Vous aimerez aussi:

5 produits à adopter maintenant en vue de l'hiver 9 recettes de sels de bain maison faciles 5 accessoires hivernaux tendance pour rester stylée malgré le froid
Baume à lèvres hiver Sels de bain maison et différents ingrédients pour les parfumer