Le « contouring de décolleté » : c'est oui ou c'est non?

Les adeptes du contouring à la Kim Kardashian savent à quel point cette technique maquillage peut être longue et laborieuse... mais aussi vraiment impressionnante!

Grâce à celle-ci, on peut réellement modifier la forme de notre visage, se donner un petit nez affiné, des pommettes saillantes et des lèvres galbées... Bref, c’est du Photoshop in real life.

Certains maquilleurs utilisent la technique du contouring sur les décolletés des mannequins!

Je sais, je sais. Du « boobs contouring », c’est VRAIMENT intense.
 


Il s’agit d’une technique un peu controversée, dans la mesure où certaines trouvent que c’est too much de se redessiner les seins.

Cela dit, d’autres aiment l’idée de pouvoir donner un petit oomph à leur décolleté, en utilisant simplement un peu de fard.

On ne juge personne ici; toutes les opinions se valent et tous les seins sont parfaitement beaux tels qu’ils sont! 

Mon but est simplement de démystifier le processus, pour vous permettre de le faire si vous en avez envie, ou tout simplement pour vous aider à bien comprendre tout le travail des artistes maquilleurs sur un corps avant un shooting photo (eeeeeh oui, les muscles et les courbes sont souvent énormément exagérés sur les images grâce au maquillage).

Effectivement, la technique est souvent utilisée pour accentuer les abdominaux des femmes, comme le démontre cette vidéo :
 


La technique 

Pour réussir sont « contouring de décolleté », il faut utiliser un fard qui a une teinte 2 ou 3 fois plus foncée que la couleur de sa peau (dépendant de l’intensité désirée).  

Il suffit de l'appliquer le long de la courbe des seins avec une petite éponge à maquillage. On estompe ensuite avec une brosse et un peu d’ombre à paupières taupe.

On suit cette ligne avec de la poudre bronzante légèrement irisée, puis on termine avec du « highlighter » sur la partie bombée du sein.

On répète le jeu d’ombre et de lumière au niveau des clavicules et le tour est joué!
 

 

How to fake a boob job 😳👌🏻👍🏻 By: @karinaevseevamakeup

Une vidéo publiée par @makeup le

 

Commentaires