Hacks beauté pour paresseuses assumées

Tu veux avoir l’air arrangée sans te casser la tête? Tu aimes les tutoriels beauté élaborés, mais tu préfères chiller en pyjama plutôt que de te lancer dans un maquillage qui demande 20 produits différents?

Voici une compilation de mes trucs beauté préférés, qui te permettront d’être glam sans passer 50 ans devant ton miroir à maquillage.

Pourquoi se casser la tête quand on peut obtenir de beaux résultats sans efforts?

 

Maquillage 

Pour augmenter la tenue de ton ombre à paupières et donner du punch à ta couleur, applique un peu de fond de teint sur tes paupières avant de te maquiller. Tout simplement.

Ombre à paupières avec et sans base

Crédit photo: David-Olivier Gascon/Studio D

Pour transformer une ombre à paupières en eyeliner, trace une ligne de crayon blanc à la base de tes cils (comme tu le ferais avec un crayon noir) et passe par-dessus avec ton ombre à paupières à l’aide d’un petit pinceau.

Ça te permettra de tester plein de couleurs d’eyeliner sans devoir en acheter sans arrêt.

Utiliser une ombre à paupières comme eyeliner

Crédit photo: David-Olivier Gascon/Studio D

Ton mascara ne s’applique plus de façon fluide? Passe le tube sous l’eau chaude une dizaine de secondes avant de te maquiller.

Tu ne sais pas si tes produits sont expirés? Regarde en dessous! Tu vas trouver un petit dessin qui ressemble à une boîte ronde ouverte avec un chiffre suivi de « M ». Le chiffre correspond au nombre de mois maximum pendant lesquels tes cosmétiques sont bons une fois ouverts.


Pour donner un air plus fourni à tes cils sans te battre avec un eyeliner, dépose de l’ombre à paupières noire à la base de tes cils à l’aide d’un pinceau biseauté. Il suffit de faire des petits « pointillés » pour combler les espaces entre les poils. L’ombre à paupières est plus facile à utiliser que du eyeliner et le résultat est plus soft.

Ombre noire

Crédit photo: David-Olivier Gascon/Studio D

Pour donner du volume à tes lèvres, utilise la technique du contouring : applique un correcteur foncé ou de la poudre bronzante juste en-dessous de ta lèvre inférieure, au milieu. Ça va créer de l'ombre, qui donnera l’illusion d’une lèvre plus charnue (c’est le truc beauté de la maquilleuse de Kylie Jenner).

Pour la lèvre du haut, dépose un peu d’illuminateur de teint dans le creux de ta lèvre supérieure; ça va accentuer la forme de ta bouche.


Pour rendre un rouge à lèvres mat en quelques secondes seulement, applique deux couches puis dépose de la poudre translucide sur tes lèvres avec ton doigt. Ça va assécher la formule et la faire durer toute la journée!

Si ton démaquillant est moyen-bon, ou que tu as dormi avec ton maquillage (ne fait plus jamais ça, ça agresse la peau et peut provoquer des rides prématurées), utilise un peu d'huile d'olive pour le retirer. C'est presque magique!

Efface tes cernes grâce à quelques points de pression, qui vont activer ta circulation sanguine. Avec tes annulaires, appuie légèrement sous tes yeux, près de ton nez. Tiens 5 secondes. Fais la même chose au milieu, sous ton oeil et près du coin externe. Tu vas sentir ta peau travailler instantanément.

Si tu manques de temps, mais que tu veux avoir l’air bien maquillée (genre tu as une sortie en soirée, mais tu as manqué ton autobus), met l’accent sur tes lèvres. C’est beaucoup plus rapide que de faire un smokey eye! Si tu n’es pas à l’aise avec le rouge à lèvres, il existe des baumes teintés qui ont des couleurs assez punchées, comme ceux de Fresh par exemple.

 

Choices! #makeup #maquillage #makeuptips #lipstick #makeupforever #marcjacobs

Une photo publiée par La minute maquillage (@minutemaquillage) le


Si tu es le genre de fille qui ne se démaquille pas à tous les soirs (mais tu devrais), garde des lingettes démaquillantes dans ta table de chevet. Mieux encore? Fais-les toi-même grâce à cette DIY#PasD’excuse

Pas envie de te battre avec un crayon à lèvres? Essaye cette tendance du printemps: le dégradé qui s’estompe autour de la bouche. Il te suffit d’appliquer du fond de teint autour de tes lèvres et d'estomper vers l’intérieur. Ensuite, tu déposes ta couleur au centre de tes lèvres et tu la fonds vers le pourtour de ta bouche. Le résultat est hyper féminin et low maintenance.  

Lèvres dégradé de rouge

Crédit photo: teenvogue.com

Regarde légèrement vers le bas et non directement vers toi pour mettre ton mascara sur tes cils du haut. De cette façon, tu ne vas pas beurrer ton ombre à paupières!

Tu n’as plus de gel à sourcils? Vaporise un jet de fixatif à cheveux sur ta brosse à sourcils, puis peigne tes poils vers le haut et l’extérieur pour ouvrir ton regard!

 

Ongles

Bien hydrater tes cuticules à tous les jours augmente la durée de vie de ta manucure! Il suffit de mettre quelques gouttes d'huile de noix de coco autour de tes ongles le soir avant d'aller au lit. Ton vernis aura moins tendance à s’écailler.

 

Vêtements

Tes bottes ont été endommagées par le sel et la bouette? Frotte-les doucement avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive pour les nettoyer et leur redonner de l’éclat!

 

Cheveux 

Ajoute de la longueur à ta queue de cheval en la faisant en 2 parties, comme ceci :

queue de cheval

Crédit photo: allure.com

Pour réussir des coiffures à la Pinterest, si tu as les cheveux fins ou très lisses, applique un peu de spray texturisant avant de commencer la coiffure, comme celui de Redken.


Vaporise du fixatif sur tes bobby pins AVANT de les mettre, pour qu’elles restent bien en place.

Met ton shampoing sec avant d’aller au lit. Comme ça, tu n'auras pas à te battre pour enlever les résidus blancs; ils auront été secoués de ta crinière pendant ton sommeil. #Smart


Voilà mes astuces! Avez-vous d’autres trucs, auxquels vous êtes fidèles?

 

Commentaires

Recettes

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable