10 coupes de cheveux, colorations et coiffures tendance en 2019

Chaque nouvelle année apporte son lot de tendances capillaires. Si ça te tente de changer de tête ou que tu as tout simplement envie de rafraîchir un peu ton style, voici toutes les coupes, colorations et autres coiffures tendance en 2019.

1. Le carré court (blunt bob)

Carré court coupe de cheveux tendance en 2018

Compte Instagram de @velvetmane

Ça fait quelques années que la coupe carrée plus longue, parfois asymétrique, parfois avec un dégradé et souvent vaguée, est top tendance. Mais en 2019, les experts prédisent qu’on va voir beaucoup plus de coupes carrées courtes et simples, avec un effet moins « léché ».

L’inspiration vient des années 70 ainsi que de célébrités comme Kendall Jenner, qui a adopté ce style très facile à porter. En anglais, on appelle ce type de coupe un « blunt bob », entre autres parce que la longueur n’a pas besoin d’être égale et que la coupe n’est pas très structurée.

2. Les cheveux gris

Cheveux gris jeune femme coloration tendance 2019

ask.fm

Étonnant, mais le terme « going gray » a été l’un des plus recherchés sur Pinterest en 2018, avec 879% d’augmentation par rapport à l’année précédente!

Le hashtag #GrayHair est quant à lui associé à plus de 1,5 millions de photos sur Instagram. Ce qui était auparavant le signe ultime du vieillissement à cacher à tout prix est devenu un phénomène tendance.

Bien sûr, c’est en partie dû aux femmes qui décident tout à coup de porter fièrement leur couleur naturelle. D’ailleurs, les cheveux gris, ce n’est vraiment pas juste aux personnes âgées que ça arrive; un nombre non-négligeable de millenials sont déjà partiellement ou complètement des « têtes grises ».

Pour les femmes caucasiennes, les cheveux gris apparaissent en moyenne au début trentaine (c’est un peu plus tard pour les femmes d’origine asiatique et africaine). Comme il s’agit d’une moyenne, c’est très possible de grisonner à partir de la vingtaine : c’est génétique d’abord, et beaucoup de coiffeurs affirment que ça arrive de plus en plus tôt à cause de tout ce qu’on fait subir à nos cheveux.

Et même si ce n’est pas ton cas, rien ne t’empêche de choisir délibérément cette couleur. Aujourd’hui, il y a tellement de belles teintes argentées, avec beaucoup de reflets et de dimension!

3. Le chignon top-knot décoiffé

Chignon imparfait tendance cheveux 2019

fiveno.com

Très tendance il y a 4-5 ans déjà, le chignon sur le dessus de la tête est de retour en force, mais il n’est plus aussi lisse et parfait. Ainsi, plus besoin d’utiliser un « beigne » pour le faire!

L’idée est simplement de faire une queue de cheval très très haute, puis d’enrouler les cheveux dedans. S’il y a des mèches qui dépassent, c’est encore mieux. Que c’est donc fantastique, une coiffure tendance aussi facile à réaliser!

4. Le lilas

Cheveux lilas tendance cheveux 2019

Compte Instagram de @hair_creations_by_syrene`

Bye bye millenial pink et cheveux de sirène! La nouvelle couleur tendance, c’est le mauve lilas. Ce ton pastel permet de faire un « statement » avec sa couleur, tout en restant relativement subtile.

Il est possible de teindre les cheveux de façon égale sur toute la tête (la décoloration est requise auparavant) ou encore de le faire en ombré, sur une mèche seulement, plus ou moins intense, etc.

Difficile de ne pas y voir un lien avec les cheveux gris cités plus haut, ça peut être un bon compromis si tu n’oses pas le gris intégral!

5. La mise en plis rétro

Mise en plis rétro cheveux tendance 2019

Compte Instagram de @quecolour

Il s’agit encore une fois d’un retour du style des années 60-70 : on verra beaucoup de franges « rideaux » (longues et séparées au milieu), de volume extrême, de boucles faites avec des gros rouleaux puis brossées et de queues de cheval ultra-hautes.

Certains couturiers, comme Versace, ont même coiffé les mannequins avec de vrais mises en plis de « ruches » directement sorties des années 60 lors de leurs plus récents défilés!

Un style féminin et sexy, qui se veut un peu le contraire du carré court simple et géométrique. Ce style de mise en plis convient particulièrement à celles qui ont les cheveux longs (voire très longs) et assez lisses. 

6. La coupe pixie texturée

Pixie texturé coupe cheveux tendance 2019

wikiladies.com

Cette fameuse coupe courte, à la fois stylée et androgyne (« pixie » veut dire lutin ou elfe en anglais) est toujours d’actualité! 

Dans sa version 2019, elle n’est plus parfaite ou très lisse : les cheveux ont différentes longueurs et sont coiffés pour avoir un maximum de texture, à l’aide de différents produits. La clé pour réussir ce style est de garder les cheveux un peu plus longs sur le dessus de la tête.

7. Le cuivré velouté

cuivre velouté coloration tendance cheveux 2019

L'Oréal Paris

Le roux cuivré demeure, année après année, parmi les couleurs de teintures les plus populaires. Mais en 2019, il prend une texture plus veloutée et multi-dimensionnelle. Les cheveux sont brillants et remplis de reflets de différents tons.

Les experts affirment que ce type de coloration peut uniquement s’obtenir dans un salon, puisqu’elle demande une certaine complexité technique. Alors c’est bien important de réaliser que cette tête requiert pas mal de maintenance et d'investissement. Mais lorsque bien réussie, cette couleur est tout simplement étincelante!

8. Le bouclé asymétrique

Bouclé asymétrique coupe de cheveux tendance 2019

naturallycurly.com

Si tu as les cheveux très bouclés, tu peux te réjouir : tu passeras peut-être moins de temps à les arranger cette année. La tendance est aux cheveux courts ou mi-longs, coupés de manière asymétrique afin de laisser les boucles s’exprimer et de contrôler le volume.

Le dégradé « intérieur », c’est-à-dire le fait de couper les cheveux près du cou et de la nuque plus courts mais sans que ça paraisse sur la coupe globale, est un bon moyen d’y arriver.

Une autre nouveauté intéressante pour ce type de chevelure : la frange bouclée de différentes longueurs, qui donne un look très actuel!

9. Le suède doré

Suède doré coloration tendance cheveux 2019

seeovergrowth.com

C’est LA teinte de blond vedette de 2019 : un peu plus foncée, avec des teintes froides. On oublie le beach blonde très pâle cette année; la tendance est plutôt aux reflets de miel, plus naturels et plus profonds. 

Pour celles qui le souhaitent, il est possible d’ajouter quelques reflets plus clairs à l’avant, sur les mèches près du visage. L’avantage de cette coloration : comme elle est moins contrastante, on peut étirer le temps entre les retouches. 

10. Les accessoires qui attirent l’attention

Fleur Frida Kahlo accessoire cheveux tendance 2019

Compte Instagram de @threadsstyling

Côté accessoires, 2019 n’est pas l’année pour la subtilité! On voit par exemple beaucoup de vedettes qui portent de multiples grosses bobépines voyantes sur les tapis rouges, ou encore des barrettes avec des mots écrits dessus.

Les scrunchies, particulièrement s’ils sont très gros, sont toujours d’actualité. On voit également apparaître une abondance de fausses fleurs déstructurées à la Frida Kahlo. 
 


Vous aimerez aussi:

Voici les colorations les plus
tendance pour 2019
Yoga skin : la nouvelle tendance
qu'on verra partout en 2019!
Comment se faire des beach waves
et messy buns « à la Pinterest »

 
beach waves et messy bun Justine Brouillette