5 façons de rocker le millenial pink, LA couleur de l'été!

Il ne faut donc pas remonter si loin pour comprendre l’ampleur qu’a pris le « millenial pink ». Popularisé d'abord sous le nom de « Scandi pink » sur Pinterest, il a fait des ravages sur Tumblr par le hashtag #palepink. Le guide de couleurs Pantone avait aussi prédit sa popularité en 2014, en déclarant que « Shim » serait la couleur de l’année en 2016. Fait intéressant : « Shim » désigne la contraction de « She » et « Him », qui se voulait de représenter le changement de rôle dans les genres.

En 2017, cette douce couleur nous est maintenant offerte sous toutes ces nuances; des tonalités de pêche au beige, on ne finit plus d’aimer cette teinte!

Je vous propose donc ici 5 manières de vous approprier le millenial pink. Certaines sont plus audacieuses que d’autres, je l’admets, mais vous savez ce qu’on dit : « Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ». Alors osez la tendance avant qu'elle ne s’essouffle!
 

1. Les cheveux pastel

Millenial Pink Liane 1

Ah, le fameux rose gold! Je dois vous l’avouer, c’est Cara Delevingne qui m’a inspiré et m'a donné le courage d’appeler ma coiffeuse pour passer à l’action. Si je n’étais pas tombée sur son joli minois arborant si bien le strawberry blonde sur mon fil Pinterest, j'aurais probablement encore les cheveux gris.

Strawberry hair

indulgy.com

J’ai d’ailleurs un petit truc à vous donner pour celles qui adorent les teintes pastel, mais qui ont vite baissé les bras dû à tout l'entretien qui va avec : tout est une question de saturation. Plus la teinte est subtile, plus elle partira vite, évidemment. C'est pourquoi je me suis permise de dire à ma coiffeuse : « Vas-y dont avec une couleur plus flash », sachant très bien que en quelques lavages, j’atteindrai LA teinte que je veux et que sa tenue sera beaucoup plus longue.

Millenial Pink Liane 2

 

2. Les « bodies »

Millenial Pink Liane 3

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus avantageux pour la silhouette qu’un bodysuit? Qu’on l’aime avec un jean taille haute ou avec un boyfriend jean, les combinaisons sont nombreuses. C’est d’ailleurs une bonne solution pour amener de la texture ou de la transparence dans un look.

Psst! : J’ai trouvé le mien en rabais au Simons, il y a quelques mois. Comme quoi prévoir ses looks d’été d’avance peut être une bonne affaire!

Millenial Pink Liane 4

 

3. Les maquillages nude

Millenial Pink Liane 5

Qui n’a jamais perdu 2 heures de son temps à surfer sur Pinterest? Bon, j’admets que je suis peut-être la seule ici qui gère aussi mal son horaire #procrastination. Certaines se changent les idées dans le sport ou même dans le ménage, moi, c’est en regardant les maquillages trop parfaits sur Pinterest. 

Toutefois, ceci me permet de vous confirmer que le maquillage nude (ou neutre, en d'autres mots) est là pour rester! Non seulement il nous donne l’air d’être fraîche comme une rose, mais sa subtilité le rend tellement facile à réaliser.

Croyez-moi, mes compétences en maquillage ne me permettent pas d’oser les yeux charbonneux intenses. J’ai plutôt l’air de m’être battue contre George St-Pierre quand je m’y lance, malheureusement. C’est pourquoi les teintes nude seront mes BFF pendant longtemps, je le sens.

Millenial Pink Liane 11

 

4. Les lunettes métalliques

Millenial Pink Liane 7

Les lunettes font partie de mes accessoires préférés. Soleil ou non, vous allez presque toujours me croiser avec mes lunettes sur le bout du nez. Ok, je n’ai pas le choix de les enlever à l'intérieur, mais je dois vous avouer que je les échange souvent contre des lunettes sans vue. Oui, oui, folle de même.

Mon dernier achat de lunettes solaires est d’ailleurs bien inscrit dans la tendance du millenial pink. Vous avez assurément déjà vu ce même modèle sous différents finis; Ray-Ban a vraiment fait un bon coup avec ce design rond et vintage! Je craque littéralement pour leur effet miroir/métallique, qu'on peut d’ailleurs se procurer dans toutes les grandes surfaces à un prix très abordable (et parfois même en 2 pour 1, tsé!).

Millenial Pink Liane 8

 

5. Les ongles en transparence

Millenial Pink Liane 9

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis tellement loin d’avoir des mains féminines; j’ai clairement des saucisses cocktail à la place des doigts! Je sais qu’il n’y a rien d’alarmant dans le fait d’avoir des petits doigts et des jointures prédominantes, je suis juste moins portée à mettre du vernis à ongles!

Mon truc pour tricher une fois de temps en temps? Me faire poser des faux ongles. Ça change une vie, vraiment! Le seul hic avec la pose d’ongles, c’est qu’on ne peut pas enlever la couleur du vernis quand bon nous semble. C'est pourquoi j’y vais toujours en subtilité, avec des couleurs naturelles. En plus, celles-ci s’agencent avec tout, 10 points pour Gryffondor!

Oui, j’aime vraiment les tendances de l’holographique et du métallique, mais quand tu veux avoir un style plus edgy, c’est plate quand tes ongles miroirs te trahissent! Comme exprimait si bien Ludwig Mies Van der Rohe : « less is more ».

Millenial Pink Liane 10


Modèle : @lianefauchon
Maquilleuse et photographe : @sarahxeve

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca