Guide d'achat bottes d'hiver: 3 modèles à prioriser pour vous garder au chaud

L’hiver arrive à grands pas, donc c'est bientôt le temps de la neige, de la slush, du froid...! Il faut vous chausser en conséquence. 

Certaines négligent le choix de leurs bottes d'hiver, moi la première; j'avais l'habitude d'acheter des modèles surtout jolis et pas chers. Et souvent, je l'ai regretté!

Mon premier conseil serait donc d’investir un peu plus qu’à l’habitude pour une bonne botte de qualité et durable. C'est rentable au final, puisque vous n’aurez pas à vous acheter des bottes neuves chaque hiver.

Désormais, je priorise toujours le confort et l’isolation. On veut être au chaud, personne veut avoir les pieds humides et mouillés après quelques minutes dehors!

Je vous propose donc trois modèles de qualité, qui sont des essentiels pour nos rudes hivers québécois.
 

1. L'incontournable botte Sorel

La classique botte Sorel est un incontournable selon moi. Elle s'est beaucoup raffinée avec les années, ce n’est plus la grosse botte dans laquelle on se rendait à l'école primaire!

Il y a aujourd'hui de très beaux modèles pour adulte, stylés et tendance pour garder vos pieds au chaud. Même avec un manteau plus décontracté, la botte Sorel fonctionne parfaitement!

Le modèle classique par excellence

rubinoshoes.com

Bottes SOREL, Rubino - 179,99$
 

2. La botte cavalière doublée

Si vous préférez le style plus habillé de la botte cavalière, je vous conseille encore une fois de débourser légèrement plus. L'important est qu’elle soit doublée!

C’est certain que les bottes du Aldo ou du Spring peuvent faire, mais elles ne vous garderont peut-être pas complètement au chaud. Pour une virée dans les magasins, pour une sortie, elles sont parfaites! Mais pour les matins froids à déneiger la voiture, un peu moins...

Il y a de belles marques québécoises qui offrent des bottes 100% chaudes et imperméables telles que Blondeau et La Canadienne, par exemple.

La botte cavalière doublée et imperméable

brownshoes.com

Botte cavalière Artica, Browns - 298$

2 manteaux tendance que vous pourrez porter automne comme hiver article teaser

Un modèle plus abordable, mais non doublé, en cuir synthétique non-imperméable :

La botte tout-aller pour les journées moins froides

callitspring.com

La botte cavalière tout-aller, Spring - 99,99$
 

3. La botte « entre-deux »

La botte « entre-deux », c'est-à-dire à la fois chic et décontractée! Je m’en cherchais une l’an dernier et j’ai finalement choisi la botte UGG.

Je ne suis vraiment pas déçue, elle est tellement confortable et imperméable, un critère important à prioriser sur votre liste. 

Une botte décontracté mais avec un petit côté chic

ugg.com

Botte décontractée, UGG - 325$

 

Un autre conseil que je peux vous donner : apportez vos autres bottes ou souliers avec vous au travail. Lorsque vous êtes rendue au bureau, laissez vos grosses bottes au vestiaire et enfilez vos souliers tout jolis tout propres!

Personnellement, j'aime mieux payer pour une botte durable et de qualité qui va me durer quelques années que de payer 100$ chaque hiver pour de nouvelles bottes dans lesquelles je finis par avoir les pieds mouillés...!

 

Complétez votre look hivernal avec un joli foulard! Voici 27 façons originales de le porter :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca