2 manteaux tendance que vous pourrez porter automne comme hiver

À l’automne, j’aime particulièrement magasiner les manteaux! J’essaie toujours de me trouver des modèles que je pourrai porter aussi l’hiver. Attention : je parle ici de manteaux plus chic, qu’on ne porterait pas vraiment à - 40°C, mais plutôt pour des sorties, pour le travail, pour faire les courses, etc.

Pour vous garder au chaud lors du temps plus froid, je vous conseille plutôt la bonne vieille « doudoune » rembourrée, un manteau chaud, imperméable et confortable pour affronter le froid.
 

1. Le manteau « robe de chambre »

Les deux manteaux que je vous présente aujourd’hui sont des classiques. Tout d'abord, le manteau « robe de chambre » : je l’appelle ainsi à cause de sa ceinture à la taille et son format porte-feuille. J'aime sa coupe cintrée, mais tout de même carrée au niveau de l’épaule.

Côté couleurs tendance cet hiver, on verra beaucoup de camel. Perso, j’adore cette nuance, surtout quand on l'agence avec du noir!

Les coupes seront quant à elles plutôt longues cette année; on voit déjà beaucoup de manteaux en dessous du genou dans les boutiques. Cela dit, attention de ne pas trop couper votre silhouette! Il faut choisir son modèle en fonction de sa taille.

Le beige est très présent pour l'hiver

Un must pour la saison

Manteau porte-feuille, H&M - 120$ (Non disponicle en ligne)


Le manteau long est le vêtement chouchou pour se tenir au chaud cet automne article teaser
 

2. Le manteau coupe masculine

LE manteau classique qui ne se démodera pas de sitôt! Chaque année, Zara sort un modèle de coupe plus masculine, abordable et hyper polyvalent, dans sa section TRF.

J’ai énormément porté mon modèle de l’an passé, alors j'ai opté pour une valeur sûre avec le noir. Je vous conseille de porter un gros chandail et un bon foulard avec lorsque vous sortez en hiver. Sincèrement, il est tout de même assez chaud pour les sorties au resto ou pour faire les magasins.

Il deviendra vous aussi votre indispensable cet hiver, j'en suis certaine!

Le noir, c'est toujours un couleur gagnanteUn mélange de laine et une coupe masculine, duo parfait

Manteau noir, Zara - 119$

Col roulé à rayures, Walmart - 24,95$

 

Crédit photos: Photographie Atypic

 

Pour encore plus d'inspirations looks pour vous tenir au chaud, voici 10 tenues stylées pour le temps froid qui s'installe :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca