Q&R : trucs maquillage

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de maquillage sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Marie-Ève Laforge. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des cosmétiques à l'aide d'Alanis Desilets. 

Suivez nos capsules sur Look du jour et fond de teint, cache-cernes ainsi que technique d’application des ombres à paupières n’auront plus de secret pour vous! 

Dans cette capsule, on partage avec vous nos meilleurs trucs maquillage; comment se faire des sourcils parfaits, comment réussir un cat eye, comment bien appliquer ses ombres à paupières, etc.

Q : Comment maquiller ses sourcils tout en conservant un look naturel?

Marie-Ève : Privilégiez la poudre au crayon, car celle-ci offre un effet plus naturel. Vous pouvez toujours utiliser le crayon en traçant de petits traits vers le haut afin de reproduire l’effet des poils. Il ne faut pas crayonner et faire de gros trait lorsqu’on remplit nos sourcils.

Finalement, le crayon vient souvent avec une petite brosse qu’il faut passer dans nos sourcils après l’application du produit. Cette étape cruciale permet d’estomper les traits de crayon.

Q : Comment maquiller/définir les sourcils blonds ?

Marie-Ève : Utilisez un produit de couleur taupe. Il se mariera plus naturellement aux sourcils blonds.

Q : Comment faire une ligne d’eyeliner parfaite à tout coup ?

Marie-Ève : Une réponse plate, mais véridique : ça prend de la pratique. Il n’y a pas de produit miracle cette fois. Toutefois, voici quelques petits trucs de pro :

  • Faire la pointe l'oeil ouvert. sinon l’eyeliner sera tombant.
  • Toujours commencer par la pointe, puis on rejoint et on ferme tout ça ensemble!

Q : Comment créer un dégradé d’ombres à paupières qui soit fluide et impeccable ?

Marie-Ève :  Avant de commencer à appliquer l’ombre à paupières, il faut appliquer une bonne base sur la surface entière de la paupière. On met soit un primer ou un cache-cernes. Ensuite, on applique un fard à paupières de couleur peau partout sur la paupière. Cette étape va aider à faire glisser les couleurs qui seront appliquées par la suite.

De plus, la prise du pinceau n’est pas à négliger; il est préférable de le tenir au milieu du manche, pas trop près des poils. Par la suite, déposez la couleur en tapotant à l’aide du pinceau.

Finalement, utilisez un pinceau plus diffus en faisant des mouvements circulaires pour créer un dégradé fluide et impeccable.


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image