Q&R : maquillage naturel

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de maquillage sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Marie-Ève Laforge. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des cosmétiques à l'aide d'Alanis Desilets. 

Suivez nos capsules sur Look du jour afin que fond de teint, cache-cernes, techniques d’application des ombres à paupières n’aient plus de secret pour vous. 

Dans cette capsule, on partage avec vous nos meilleurs trucs pour un maquillage naturel.

Q : J’aimerais savoir comment faire un maquillage naturel, pas compliqué, qui met en valeur mon visage.

Marie-Ève : Si vous désirez un maquillage simple, efficace et qui met le visage en valeur, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes.

  1. Commencez par appliquer une base lumière qui vous donnera de l’éclat.
  2. Poursuivez avec un bon anti-cernes pour couvrir ces dernières et avoir l’air bien reposée.
  3. Ensuite, mettez un petit peu de blush en crème qui donnera un effet vivant à votre teint.
  4. De plus, il sera important de ne pas négliger vos sourcils, car ils encadrent votre regard.
  5. Finalement, complétez votre look avec un bon mascara et le tour est joué!

Q : Comment rendre mon maquillage quotidien éco friendly?

Marie-Ève : Il y a plein de petits gestes qu’on peut faire pour se responsabiliser par rapport à son maquillage et c’est important.

La première chose est de consommer raisonnablement le maquillage. Il faut donc être responsable et ne pas acheter pour acheter. Concentrez-vous sur ce que vous utilisez et ce qui est nécessaire dans votre routine de beauté et maquillage.

Q : Comment donner l’illusion de lèvres pulpeuses, sans que cela ait l’air trop fake?

Marie-Ève : Si vous voulez un effet de lèvres pulpeuses, nous vous conseillons d’utiliser des teintes de rouge à lèvres plus claires et vives au lieu de teintes rouge foncé comme le bordeaux.

Les rouges à lèvres à effet glossy donnent naturellement un effet pulpeux à vos lèvres. Pour les plus aventurières, vous pouvez faire un petit contour plus foncé à vos lèvres avec un crayon à lèvres, puis remplir avec un rouge à lèvres plus clair.

Q : Quel est le meilleur moyen d’appliquer du fond de teint liquide? Éponge, pinceau, doigts?

Marie-Ève : Il n’y a pas qu'une seule bonne manière d’appliquer du fond de teint. Tout dépend du résultat que vous désirez avoir. En utilisant une éponge mouillée par exemple, vous obtiendrez un résultat très naturel, ce qui est souhaitable et recommandé pour les gens qui ont la peau sèche.

Le pinceau « fluffy » donnera également de bons résultats. Si vous utilisez un pinceau plus compact, de style Kabuki, cela donnera une application plus couvrante.

L’utilisation des doigts est aussi recommandée, car elle permettra de réchauffer le produit pour l’appliquer de manière plus fluide.


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image