Q&R : les cheveux gras

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de cheveux sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Léa Begin. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde capillaire. Suivez ses conseils et les ponytailombrésshampoings et masques n'auront plus de secret pour vous!

Tu ne sais plus quoi faire pour ne plus avoir des cheveux gras et tu rêves d'avoir du volume? Cette capsule est pour toi!

Q : Mes cheveux deviennent gras en une journée. Je sais que je ne dois pas les laver tous les jours, mais le shampoing sec les rend gras aussi, que faire ?

Léa : Le shampoing sec est une bonne solution aux cheveux gras, à condition de bien l’appliquer. Il faut toujours tenir le produit à au moins un bras de distance. Tu peux aussi user d’imagination durant la semaine et te faire une tresse, porter une casquette. Pour la dernière journée, fais-toi une queue de cheval à l’aspect mouillé; les gens n’y verront que du feu.

Q : J’ai les cheveux bouclés qui deviennent gras rapidement. Quels produits dois-je utiliser?

Léa : Pour ton type de cheveux, va vers les produits équilibrants. Pour une belle marque qui aime les animaux, nous te conseillons la marque Kevin Murphy.

Q : J’ai les racines grasses, mais les pointes sèches et cassantes : vers quel shampoing me tourner?

Léa : Encore une fois, va vers un shampoing équilibrant qui va venir, comme le nom le dit, équilibrer ton cheveu.

Q : Quelle est l’importance du revitalisant? Oui ou non pour les gens qui ont tendance à avoir les cheveux gras?

Léa : L’utilisation de revitalisant est importante. C’est oui sur les longueurs et les pointes, mais non sur les racines.

Q : Quels sont les ingrédients à privilégier dans un shampoing adapté aux cheveux gras?

Léa : Un bon shampooing contre les cheveux gras devrait contenir des ingrédients comme le charbon, le panthénol et des huiles essentielles comme l’arbre à thé et la menthe poivrée.