8 trucs et produits anti-fatigue pour survivre aux Fêtes

Après une course contre la montre pour trouver des surprises pour nos proches et terminer nos projets au boulot ou à l’école, il est enfin là : le temps des Fêtes!

Cette période de réjouissances et de plaisir, oui, mais ce blitz de partys, soupers, brunchs et activités avec beaucoup de nourriture et d’alcool qui fait en sorte qu’on a parfois l’air plus fatigué après les vacances!

Comment faire pour avoir bonne mine lorsqu’on a un troisième souper de famille en ligne? Éviter d’avoir les yeux bouffis ou cernés même si on a passé la moitié de la journée sur la route et l’autre à fêter?

J’ai dressé une liste de trucs et produits anti-fatigue qui te seront utiles tout le temps des Fêtes!

Trucs et DIY

Boire de l’eau

Verre d'eau

C’est évident, je sais, mais il s’agit de réussir à l’appliquer!

En t’assurant d’avoir un verre d’eau à portée de la main à chaque souper/soirée/ brunch du temps des Fêtes, tu aideras ton corps à mieux gérer l’alcool et la nourriture très salée ou très sucrée. L’effet est aussi visible le lendemain matin : on est moins enflés du visage et on se sent plus reposé lorsqu’on a bu beaucoup d’eau.

Utiliser le thé vert autrement

Poches de thé vert sur les yeux

www.123rf.com/portfolio/puhhha/2.html via privee.com

Tu peux facilement te faire des masques pour les yeux avec des poches de thé vert!

Il s’agit de les infuser comme à l’habitude lorsqu’on se fait du thé. Puis, on les sort de l’eau et on les met environ 30 minutes au congélateur. On applique ensuite les poches de thé sur nos yeux fermés pendant 15 à 30 minutes. Ça aura un effet direct sur les yeux bouffis, enflés et cernés!

Dire « oui » lors d'une tournée de café

D'accord, la consommation de caféine à outrance n'est pas recommandée, mais un petit café peut être miraculeux pour obtenir un boost d'énergie!

On répond « oui » lorsqu'on nous offre du café autour de la table... sauf si on sait qu'on sera au lit dans les heures qui suivent! 

Mettre le nez dehors

Fille à l'extérieur, avec un café à la main

Unsplash.com

Que ce soit une partie de hockey dans la ruelle avec les cousins ou une courte marche dans l’air glacial de la fin décembre, prendre le temps d’aller faire un tour dehors pour décrocher aura un effet énergisant et te permettra d’affronter la suite des festivités!

Produits anti-fatigue

Traitement correcteur pour les cernes Instant Age Rewind de Maybelline

Cache-cernes

Maybelline

Ma découverte de l’année pour cacher mes cernes!

Il ne faut pas se fier au nom : le produit n’est pas réservé qu’aux peaux matures. Avec sa couvrance complète, son fini aérien et son applicateur en mousse, ce cache-cernes me donne l’air en forme même si je n’ai dormi que 3 heures!

Disponible autour de 12$ en pharmacie.

Les SOS Primer de Clarins

Primer pour le visage

Clarins

Ces tubes magiques nous redonne un teint de rêve même quand on est gris de fatigue!

J’ai essayé le primer « pêche », qui camoufle les imperfections, et le « rose », qui atténue les signes de fatigue et revitalise le teint. Sans couvrance, c’est un peu comme si on mettait un peu de Photoshop sur notre peau pour la rendre lisse, lumineuse et uniforme!

Disponible au coût de 39$ en pharmacie et en ligne.

Patchs de collagène pour les yeux

Patchs pour les yeux

Tarte Cosmetics

J’ai découvert ça ce mois-ci et je m’en veux de ne jamais avoir essayé avant! Il s’agit de petits masques en forme de croissants contenant des ingrédients bénéfiques pour la région sensible qu’est le dessous de l’oeil. On l’applique selon la durée indiquée et on voit aussitôt les bienfaits!

En magasinant, recherchez les patchs contenant du collagène, principalement, et de la vitamine E et A. Le thé vert et l’aloe vera sont aussi très bons pour l’atténuation des cernes.

Les prix varient et on en retrouve en pharmacie comme au Sephora. Ceux de Tarte sont au coût de 29$ pour 4 paires. Il y a aussi la marque québécoise Karine Joncas qui en propose pour moins de 5$ en pharmacie.

La crème hydratante

Crème hydratante

Vichy

En terminant, votre crème hydratante devrait être votre meilleure amie pendant les Fêtes : on ne passe pas une journée sans elle! La fatigue et la déshydratation peuvent jouer sur notre teint et nos rides de surface. On les évite en s’hydratant matin et soir!

Évidemment, il faut choisir une crème hydratante selon son type de peau. L'hiver, j'adore celle Aqualia Thermal Riche de Vichy. Elle coûte 39,99$ en pharmacie.

Oh, et on essaie de toujours se démaquiller avant d’aller au lit, même si les 12 coups de minuit sont déjà passés!


Vous aimerez aussi:

Comment toujours avoir un teint
bonne mine
Voici la crème contour des yeux
que tout le monde s’arrache
Q&R: le cache-cernes
Comment avoir un teint bonne mine top image crème anti-cernes miracle

 

Ailleurs sur le Web