J'ai testé 2 produits anti-rides soi-disant miraculeux, et voici les résultats

Enchantée, si on ne se connaît pas déjà! Je m’appelle Lysandre, j’ai 29 ans et je commence doucement à voir ma peau changer. Je remarque que des minuscules pattes d’oies s’installent près de mes yeux, que l’élasticité de mon front n’est plus ce qu’elle était et surtout, que la petite ridule près de ma bouche, celle qui apparaît quand je souris, reste bien en place quand je ne souris pas.

Vieillir est une chance et ces marques du temps, on doit les accepter. Mais si on le veut, il existe des moyens pour les ralentir.

J'étais sur une terrasse, avant la deuxième vague, quand j’ai dit à mon amie que j’avais officiellement découvert ma première ride. Elle m’a lancé qu’elle avait découvert les siennes depuis longtemps, malgré qu’on ait le même âge : des pattes d’oies et ridules sous ses yeux. Je la regarde, je ne remarque pas grand chose et elle m’explique que non, en effet, elles ne sont plus visibles puisqu’elle a découvert une crème qui les a grandement estompées

C’est à ce moment exact que j’ai eu peur qu’elle me dise qu’elle faisait partie d’un programme pyramidal où les représentants tentent de te vendre des produits soi-disant miraculeux pour empocher une potentielle commission. Ce n’était pas ça, fiou! C’est en fait un produit d'une marque québécoise, fait à Montréal, qu’elle a découvert en allant se faire faire un facial chez l’esthéticienne, me confie-t-elle. 

Il s'agit de la crème Contour des yeux Bota-Peptide de G.M. Collin. J'ai donc eu envie de la mettre au test à mon tour, en plus du Concentré Bota-Peptide G.M. Collin pour le reste du visage (lire ici : ma ride de sourire!).

Article-test produit miracle anti-ridules

J’ai appliqué religieusement ces produits chaque matin avant d’appliquer ma crème de jour, pendant 26 jours. 

Quels furent les résultats? Voici mon avis sur ces produits visant à estomper les rides d’expression.

Crème Contour des yeux Bota-Peptide de G.M. Collin

La compagnie décrit ce produit comme ceci : « Associant 6 peptides incluant l’Argireline®, le Myoxinol® ainsi que le Matrixyl 3000® qui réduisent l’aspect des rides d’expression, et enrichie d’EyelissTM, d’HaloxylTM, de caféine et de vitamine K, cette crème énergisante pour le contour des yeux aide à réduire l’apparence des rides, lignes d’expression, cernes et poches sous les yeux, améliore visiblement la texture de la peau, améliore l'aspect global du contour de l’oeil et procure une apparence plus jeune et radieuse au contour de l’oeil ».

Article-test produit miracle anti-ridules

Mon avis : Hallelujah! Je lève mon chapeau à mon amie, elle avait raison! Le dessous de mes yeux est plus lisse et hydraté. Oui, j’ai encore des cernes, mais les ridules sont parties et les signes de déshydratation aussi

De plus, quand je me maquille, j’adore y aller intensément et je remarquais que mon illuminateur en poudre pouvait accentuer légèrement mes petites pattes d’oies quand je souriais. Je ne retrouve plus cet effet et ce, depuis la deuxième semaine d’utilisation du produit.

Article-test produit miracle anti-ridules

La texture est légère et hydratante. Il y a un parfum délicat, qui sent bon lors de l’application, mais qui disparaît peu de temps après l’application. La bouteille est jolie, allongée et ses détails métalliques font en sorte qu’elle paraît très bien sur une vanité!

En ce qui concerne la quantité, la bouteille contient 20 ml et en utilisant le produit chaque jour pendant près d’un mois (à raison d’un coup de pompe par jour), je suis loin d’être rendue au fond. C’était mon petit stress quand j’ai commencé le test, car comme c’est un produit plutôt dispendieux, je voulais en avoir assez pour l’essayer... 

Crème Contour des yeux Bota-Peptide de G.M. Collin

G.M. Collin

Prix : 96$, sur le site de G.M. Collin et dans certains spas et salons d’esthétique

Bouton Acheter Look du jour

Concentré Bota-Peptides 5 de G.M. Collin

La compagnie décrit ce produit comme ceci : « Contenant 5 peptides judicieusement sélectionnés pour leur action anti-âge, ce concentré anti-âge de haute technologie dermo-intervention non invasive réduit visiblement l’apparence des lignes d’expression et des rides, améliore les résultats de tous les types de traitements par injection et évèle une peau lisse et repulpée par l’hydratation ».

Article-test produit miracle anti-ridules

Mon avis : avant de vous offrir ma critique du concentré pour le visage, je dois vous avouer que je change souvent ma routine beauté et que je saute souvent l'étape du sérum avant la crème de jour. Le fait d'être assidue pendant 26 jours et d'appliquer ce soin religieusement a fait énormément de bien à ma peau! 

En ce qui concerne les résultats, j'ai vraiment vu une différence après la troisième semaine d'application. C'est à partir d'une vingtaine de jour que j'ai vraiment pu voir que mes ridules au front et que ma fameuse ride de surface près du sourire s'étaient estompées. Elles ne sont pas disparues, mais elles sont définitivement moins visibles.

Article-test produit miracle anti-ridules

Là où j'ai été surprise, c'est au niveau de mes joues! J'ai l'impression que ma peau est plus rebondie et plus lisse et que mon maquillage s'applique mieux. 

La texture, comme le produit pour le contour des yeux, est légère et hydratante. Le flacon est plus haut, mais le design est le même. Au niveau de la quantité, la bouteille contient 30 ml de produit. Comme la surface de mon visage est plus grande que le contour de mes yeux, j'ai souvent utilisé 2 pompes par application. Donc évidemment, j'ai pris plus de ce produit. Après 26 jours, il en reste dans le flacon, mais je sens que la majeure partie du concentré a été utilisée. 

Concentré Bota-Peptides 5 de G.M. Collin

G.M. Collin

Prix : 132$, sur le site de G.M. Collin et dans certains spas et salons d’esthétique

Bouton Acheter Look du jour

En terminant, je me considère comme une grande sceptique lorsqu'on parle de produits qui offrent des résultats visibles et je n'avais jamais réellement vu de différence flagrante avant d'utiliser ces deux produits. Et je vous le jure, je ne suis pas payée pour dire ça!

Je les recommande donc, si vous avez une place dans votre budget pour ce type de soins plus haut de gamme.

Psst! : Il y a un ensemble des Fêtes qui réunit les deux produits pour 180$ (une économie de 48$) :

Bouton Acheter Look du jour