5 tendances discrètes à oser pour demeurer trendy, même au boulot!

Vous vous tenez au courant des dernières tendances mode et beauté, vous adorez feuilleter les magazines (mais surtout suivre Look du jour au quotidien!) et vos tiroirs regorgent des essentiels pour la saison. Génial! Toutefois, portez-vous seulement les franges et le eyeliner géométrique la fin de semaine? Certains milieux de travail ont un code vestimentaire plutôt strict qui empêche d'afficher toutes les nouveautés comme on le voudrait!

Heureusement, ces 5 tendances discrètes vous permettront de montrer votre côté trendy sans jouer avec votre crédibilité...

1. Les lèvres bordeaux

Tendances à oser rouge à lèvres foncé

Crédit photo: manrepeller.com

Pour mettre en valeur votre bouche et vos dents blanches, le rouge à lèvres bordeaux sera votre meilleur allié. Et bonne nouvelle : Cette saison on ne recherche plus l'application parfaite. Vous pouvez même l'estomper avec un mouchoir pour donner une petite impression de délavé.

À tester : Rouge à lèvres Rouge Gourmand nuance Bordeaux, par Lise Watier.

 

2. Les ongles métalliques

tendance discrètes à oser au boulot ongles métaliques

Crédit photo: becomegorgeous.com

Rien de plus discret qu'une tendance qui se porte au bout des ongles. Cette saison les nuances métalliques sont à l'honneur et vous avez l'embarras du choix au niveau des couleurs.

À tester : Vernis à ongles nuance Penny Talk, par Essie

 

3. La queue de cheval

Queue de cheval stylé tendance bureau

Crédit photo: kayture.com

Plate, vous croyez? Certainement pas cet automne!

À tester : Shampoing Lisse & Soyeux, par TRESemmé

 

4. Les cils de poupée

Tendance bureau boulot cils intenses

Crédit photo: vogue.mx

Cette saison, vous pouvez abuser du mascara afin d'obtenir de vrais cils de poupée longs et fournis. Comme ceux-ci attireront déjà l'attention, affichez une paupière nue (sans fard ni eyeliner) au bureau. Toutefois, pour le 5 à 7 du jeudi, vous pourriez oser encore plus en adoptant les faux-cils!

À tester : Mascara Xtension plus + Prolash, par Marcelle

 

5. Le chignon ballerine

Tendance bureau boulot chignon ballerine

Facile à réaliser et idéal pour les matins pressés, le chignon ballerine a fait fureur sur les podiums des derniers défilés. À porter avec un maquillage plutôt naturel pour être absolument top tendance!

À tester : Fixatif à tenue souple Naked Volume, par Herbal Essence

 

Un seul p'tit conseil...

Si votre milieu de travail est plutôt traditionnel, osez une seule tendance à la fois. Il vaut mieux y aller par petites doses!

 

Laquelle de ces tendances oserez-vous afficher au boulot?