Sourcils bien faits, pas trop fournis, pas trop délicats : LE mode d'emploi

Les sourcils sont l'élément clé qui donne du caractère au visage et équilibre sa morphologie. On ne peut tout simplement pas les négliger : ils demandent de l'attention et un minimum de soins au quotidien.

D'ailleurs cette saison la tendance est encore aux sourcils garnis et plus naturels, il n'y a donc pas de quoi stresser, vous arriverez sans mal à les chouchouter à la maison.

Voici 5 conseils infaillibles pour des sourcils biens faits.

1. Servez-vous des bons outils

D'abord, possédez-vous les instruments nécessaires? Allez hop! On ajoute à notre trousse beauté : 

  • Une pince à sourcils
  • Une brosse à sourcils
  • Un crayon à sourcil et/ou poudre et pinceau

kit pour sourcils brows a-go-go

Crédit photo: benefitcosmetics.com

Je vous conseille fortement le kit Brows a-go-go de Benefit, qui se glisse parfaitement dans le sac à main et qui contient les éléments essentiels pour entretenir vos sourcils.

 

2. Faites confiances aux professionnelles

Une première visite chez l'esthéticienne est la meilleure façon d'obtenir une arche parfaite, qu'il suffira d'entretenir par la suite. Si vous épilez le surplus régulièrement, vous n'aurez plus à y retourner. Vous éviterez ainsi les désastres... Parce qu'un sourcil trop ou mal épilé peut être difficile à camoufler.

 

3. Intégrer le soin des sourcils à votre routine quotidienne

Quotidiennement, brossez vos sourcils et donnez-leur du caractère grâce au crayon ou à la poudre. Je préfère personnellement garder cette étape pour la toute fin de mon maquillage.

 

4.  Évitez le miroir grossissant lors de l'épilation

Il fait «gonfler» le plus fin duvet, habituellement presque invisible à l'oeil nu... et est un peu déprimant! On se contente d'un miroir régulier situé près d'une fenêtre, afin de profiter d'une lumière naturelle.

 

5. Écoutez-vous, l'épilation à la pince n'est pas pour tous

Vous êtes trop sensible et l'épilation est un cauchemar? Épilez vos sourcils en sortant de la douche, alors que les pores sont dilatés et apaisez votre peau avec un glaçon après l'opération.

Si l'épilation à la pince ne vous convient pas, sachez qu'il est possible de les épiler à la cire ou d'opter pour l'électrolyse.

 

Épilez-vous vos sourcils à la maison ou confiez-vous la tâche à votre esthéticienne?