5 trouvailles beauté à faire au... Dollarama!

Et si je vous disais qu'il est possible de faire une grande mise à jour de produits de beauté... avec seulement 20$ en poche? J'ai découvert il y a longtemps les trésors cachés du Dollarama (et autres magasins à rabais), proposant, certes, des bidules inutiles, mais aussi de vrais trésors pour les accros de cosmétiques. Votre budget sera ravi de votre nouvelle adresse shopping favorite.

Voici mes essentiels beauté à acheter au magasin du dollar!

1. Accessoires à cheveux

Élastiques à cheveux avec boucles

Est-ce qu'il vaut vraiment la peine de payer 3-4$ pour un paquet de bobépines? NON. Et pour de simples élastiques à cheveux? Non plus! Faites le plein au magasin du dollar le plus près... et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil du côté des teintures. J'ai repéré une marque connu à ultra-rabais.

 

2. Coton tiges

Coton tiges dans pot masson    

Mes copines sont toutes d'accord avec moi : les coton tiges du Dollarama sont les meilleurs pour les retouches maquillage et pour effacer les bavures. La marque la plus populaire vendue dans les grandes surfaces est parfaite pour nettoyer les oreilles, mais le bout est trop épais et trop mou pour être précis si utilisé pour égaliser une ligne d'eyeliner. J'en achète à la tonne!

 

3. Tout pour partir en voyage

Produits format voyage

Vive les mini-formats! Et croyez-moi, on retrouve plus de choix de produits version «voyage» qu'en pharmacie. Vous y retrouverez vos marques préférées de déodorant (Je n'utilise que le Dove au concombre et la version mini-voyage est parfaite pour le sac à main), shampoing, rince-bouche, pâte à dent... Ainsi que des trousses de petites bouteilles avec étiquettes permettant de traîner vos produits habituels, où que vous partiez.

 

4. Des marques

Produits de marque

Le Dollarama est le paradis des marques à rabais. Il faut toutefois être vigilante : vérifiez que ce soit bien la VRAIE marque et non pas une copie. Habituellement, il y a une lettre de plus ou de moins dans le nom. Mais pour vous donner une idée, lors de ma dernière visite j'ai aperçu des accessoires manucures Revlon, des vernis Sally Hansen et OPI, de la pâte à dents Crest... 

 

5. Trousse beauté

Trousse à cosmétiques

Avec les crèmes qui coulent, les poudres qui s'effrites, le eyeliner qui laisse des traces, je change de trousse beauté beaucoup trop souvent à mon goût. Et à quoi ça sert de payer cher pour un sac à maquillage? Hop, pour 1-2$ il est possible de dénicher une trousse mignonne qui fera le travail aussi bien que celle aperçue à 15$ à la pharmacie... Voilà la preuve qu'on peut s'équiper en beauté... sans trop dépenser!

 

Achetez-vous certains accessoires ou produits au magasin du dollar? Lesquels?

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!