Une plante pousse dans son bain grâce à un produit Lush!

Psst! : Pour plein de trucs afin de réduire ta production de déchets, visite le Collectif Zéro Déchet.


Une des raisons pour lesquelles on aime tant les produits Lush, c’est parce qu’ils sont en majorité composés d’ingrédients naturels. Et disons que dans ce cas, on ne pourrait pas faire plus naturel que ça!

Quelques internautes ont récemment acheté le pain de massage Tour de Force Lush, qui paraît-il fait des miracles lorsqu’on le presse sur les muscles endoloris. Cette barre contient des haricots adzuki secs biologiques, qui ajoutent à l’effet de massage vigoureux sur les tissus.

Pain de massage Lush

Lush

Mais ces fèves ont aussi un effet inattendu : celui de germer et de produire des pousses dans le drain du bain ou de la douche!

Plante pain Lush

Mashable

Pain Lush plantes

Stuff

Ça semble arriver quand les fèves se détachent de la barre, tombent et restent prises dans le drain, où l’eau les fait germer comme elles le feraient dans un jardin. Incroyable!

Pain Lush plante

Mashable

Mashable

En fait, ces barres ne sont pas des savons et elles ne sont pas faites pour être utilisés sous la douche. Les gens de chez Lush n’ont probablement donc pas pensé que ça pourrait arriver.

Si vous les utilisez sous l'eau (parce que oui, vous avez quand même le droit), assurez-vous simplement de ramasser les fèves qui se détachent et de les jeter. Ou encore mieux, les composter ou même les planter dans la terre!