Party de bureau : 6 faux-pas beauté à éviter absolument

Le party de bureau du temps des Fêtes est l'occasion parfaite pour décompresser, avoir du plaisir et apprendre à connaitre nos collègues sous un autre jour.

Il va sans dire qu'il faut choisir avec application notre maquillage et notre coiffure afin d'éviter les gaffes irréparables... Au risque d'en entendre parler jusqu'à l'année suivante!

Voici 6 faux-pas beauté à éviter à votre party de bureau. Et n'oubliez pas de prendre cet article avec légèreté; au final, faites ce qui vous fait sentir le mieux dans votre peau!

1. Trop de paillettes

Je sais, je sais... le temps des Fêtes est LA période de l’année où il est possible d'abuser des paillettes. Cela dit, au bureau, on se calme le pompon et on conserve nos inspirations de boule disco pour le souper de famille.

Osez-les sur les ongles ou de façon subtile au niveau du décolleté.

ongles de Noël paillettes rouges et vertes

glitterandnails.blogspot.ca

2. Ne rien changer

N'arrivez pas au party de bureau avec le même maquillage porté du lundi au vendredi, de 9 à 5, tout au long de l'année!

Choisissez un look de soirée, doublez la dose de mascara, jouez avec votre eyeliner, etc. C'est le temps d'oser ces tendances que vous aimez!

beautysha.com

3. « Beurrer » trop épais

N'ayez pas la main trop lourde au niveau du fond de teint, du smokey eyes ou de la poudre bronzante. On veut avoir du plaisir niveau maquillage, mais en restant soi-même!

Tendances maquillage 2019 ombres à paupières taupe

api.shopstyle.com

4. Le rouge à lèvres inapproprié

Ce n'est pas nécessairement un faux-pas, mais il faut être conscient que le rouge mauve ou noir ne va pas à tout le monde et que ce n'est pas un party de Noël qui va changer ça! Il faut en avoir envie et l'assumer!

Voici une règle simple pour les débutantes: choisissez un rouge à lèvres deux tons plus foncé que vos lèvres naturelles.

fille qui s'applique du rouge à lèvres ne jamais partager ces cosmétiques maquillage

justaddglam.com

5. Une coiffure dernière minute

Je vous encourage fortement à opter pour le chignon bas ou la queue de cheval revisitée... à condition que vous vous pratiquiez quelques fois avant le Jour J.

Nous ne sommes pas toutes des coiffeuses dans l'âme et une coiffure ratée risque d'être immortalisée sur les photos de la soirée!

Un chignon bas en boule

Stylelist.com

6. Reporter votre maquillage au bureau

Votre look beauté du party de bureau a obtenu beaucoup de succès? BRAVO! Toutefois, ce n'est pas une raison pour commencer à vous maquiller de cette façon à tous les jours.

...Planifiez!

Assurez-vous de choisir à l'avance votre tenue, votre maquillage et votre coiffure, en prenant en considération votre milieu de travail et vos collègues.

L'important, c'est de rester vous-même, d'afficher votre personnalité... et d'avoir du plaisir!