4 solutions pour dire adieu au visage luisant

L'été emmène son lot de petits bonheurs : les cocktails sucrés sur les terrasses ensoleillées, les vacances bien méritées, les journées piscine, les barbecues entre amis qui ne finissent jamais... Tout pour profiter du moment présent au maximum!

Toutefois, il y a une ombre au tableau : l'humidité. Après avoir passé une heure complète à se préparer, elle arrive toujours au mauvais moment pour faire couler notre eyeliner et ajouter une brillance indésirable sur notre visage.

Rassurez-vous : voici 4 solutions pour dire adieu au visage luisant.

1. Appliquez une base à maquillage après votre crème de jour

La base à maquillage sert à faire tenir votre maquillage en place et ce, jusqu'aux petites heures du matin s'il le faut. De plus, les couleurs de vos fards à paupières paraîtront plus vives.

En plus de préparer et fixer le maquillage, l'Eau de beauté de Caudalie tonifie, resserre les pores et favorise l'éclat du teint.

Eau de beauté Caudalie

Caudalie

Eau de beauté, Caudalie - 59$

Bouton Acheter Look du jour

2. Procurez-vous une poudre matifiante

À appliquer avec un gros pinceau, par-dessus le fond de teint ou directement sur la peau, afin de minimiser la brillance.

N'hésitez pas à faire des retouches tout au long de la journée!

poudre fixante matifiante NYX

NYX

Poudre matifiante, NYX - 14$

Bouton Acheter Look du jour

3. Utilisez des produits qui conviennent à votre type de peau

Cela est extrêmement important. Vous pouvez demander conseil à la cosméticienne, qui se fera un plaisir de vous aider.

Abstenez-vous d'emprunter la crème de nuit d'une copine ou le sérum anti-âge de votre soeur!

4. Laissez des papiers matifiants dans votre sac à main

Ces petits sauveurs permettront d'absorber l'excès de sébum où que vous soyez. Cela vous permettra de retrouver un peu de fraîcheur avant un rendez-vous important ou le traditionnel 5 à 7 du jeudi!

Feuilles matifiantes Lise Watier

Lise Watier

Feuilles matifiantes pour le visage, Lise Watier - 9$

Bouton Acheter Look du jour

En suivant ces 4 astuces et en vous procurant des produits adéquats pour l'été, vous devriez arriver à contrôler la brillance du visage, malgré l'humidité.

N'oubliez pas de toujours bien vous démaquiller chaque soir et de nettoyer votre visage en profondeur afin d'éviter l'apparition d'imperfections, de rougeurs ou de boutons.

Sur ce, bon été!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!