L’année 2017 vient à peine de commencer et déjà, de nouvelles habitudes beauté se sont installées dans nos routines de soin.
Je vous jase donc ici de nouvelles trouvailles beauté qui ont piqué ma curiosité!
Le microblading
Compte Instagram de @agcosmetictattoo
Cette tendance a fait son apparition en 2016 et elle n’est pas prête de disparaître. Le microblading, soit le tatouage semi-permanent des sourcils, est maintenant devenu quelque chose de très présent dans les routines cosmétiques des femmes.
J’ai tout d’abord suivi les progrès d’une connaissance à moi, Audrey Glass, qui est devenue experte en la matière et qui est maintenant située à Los Angeles. Selon moi, les sourcils définis, c’est quelque chose de primordial à la structure du visage. Si mes sourcils sont impeccables, je peux sortir de la maison non-maquillée.
Je dois admettre, j’ai pris un rendez-vous ce mois-ci après avoir vu les magnifiques sourcils fournis d’une amie. J’ai bien hâte de voir le résultat et de raconter mon expérience!
Mes éternels chouchous de Lush
On aime tous Lush, on peut pas se mentir. J’ai découvert 3 produits de cette marque, qui sont devenus rapidement mes chouchous.
J’ai enfin acheté le nettoyant Dark Angels, spécialement conçu pour les peaux grasses. Une chose est certaine, c’est sûrement pas après ça que tu pourras dire que ta peau brille. Un seul truc : à utiliser absolument sous la douche, sinon c’est la catastrophe assurée.
Le shampoing bleu Daddy-O fait littéralement des p'tits miracles pour mes cheveux blonds. Cette année, on dit adios aux couleurs cuivrées et bonjour au blond cendré!
Mon plus gros crush de la marque Lush est le nettoyant corporel The Olive Branch, composé avec de l’huile d’olive, qui sent simplement la vie. Une petite dose de soleil à chaque fois que j’entre sous la douche. Suite à l'utilisation, l’odeur reste un brin et la peau est super douce. À essayer!
Le microneedling
Tu as bien lu : je ne parle pas encore du microblading, mais bien du microneedling. Ce procédé consiste à faire passer finement et doucement un petit rouleau muni de micro aiguilles sur la peau du visage.
Ouch tu dis? Pas vraiment en fait! C’est étonnant comme sensation, certes, mais ça ne blesse pas du tout la peau. On devient rouge comme une tomate tout de suite après le traitement, mais on applique un sérum hydratant et une huile de protection, puis le tour est joué.
Cette technique fait travailler la peau et laisse pénétrer plus profondément les produits. À utiliser 2 ou 3 fois semaine. Lorsque l’exercice est répété, la peau devient plus souple et beaucoup plus tonifiée. En 5 utilisations seulement, j’ai vu une différence sur mon teint. Merci à mon ami Félix pour cette découverte. Vraiment, j’adore!
L'ensemble que j'utilise est disponible ici : Skinvacious.
Et vous, avez-vous découvert de nouveaux trucs beautés dernièrement? De nouveaux blushs, des masques incroyables? Dites-moi, je veux savoir!