On a testé un traitement pour la réduction du gras : voici comment ça se passe

Il y a quelques semaines, on a proposé à ma collègue Gabrielle et moi de tester une nouvelle technologie pour la réduction de gras.

Puisque nous sommes présentement rendues à la moitié du processus, on vous donne un petit update mi-traitement afin de vous partager notre expérience et qui sait, peut-être piquer la curiosité de quelques-unes d’entre vous? ;)

En quoi consiste ce traitement de fonte de gras?

Ce traitement porte le nom d'Exilis. Il s'agit d'un soin sans douleur et non invasif qui permet de raffermir la peau, estomper les rides, remodeler le corps (destruction du gras) et traiter la cellulite. Le tout, sans chirurgie ni douleur. Nous étions très curieuses et emballées de l'essayer!

Plus précisément, il s'agit d'une nouvelle technologie de radiofréquence combinée à des ultrasons. En bref, l'appareil, muni d'un manche avec lequel la technicienne masse la zone visée, produit des émissions d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui passent à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés, en profondeur. Cette chaleur entraîne une rétraction des fibres de collagène et déclenche une production de collagène, qui va redensifier la peau et la rendre plus tonique.

Cette nouvelle technique traite donc la peau en profondeur et la production de nouveau collagène améliore globalement la fermeté et la tension cutanée.

Appareil Exilis

Appareil Exilis écran

On peut entre autres traiter ces zones grâce à cette technologie : visage, cou, contour des yeux, cuisses, décolleté, fesses, genou/mollet, ventre, demi-bras (en d'autres mots, le fameux « mou de bras »!).

Affiche Exilis

Page Facebook Espace Mawaii

Ce qui est fabuleux au centre d'esthétique où nous l'avons essayé, c’est qu’on a une consultation totalement gratuite avant de commencer le traitement. Ainsi, une technicienne spécialisée prend le temps de nous expliquer le soin, comment se préparer avant chaque séance, l’évolution et les résultats auxquels on peut s’attendre, etc.

On débute alors notre expérience bien informée et en toute confiance!

Accueil chaleureux Mawaii

À quoi ressemble une séance typique?

Avant de commencer, notre esthéticienne attitrée nous invite à nous peser, puis elle prend des photos de la zone visée, sous différents angles. De cette façon, on peut bien suivre l’évolution de la fonte du gras, du raffermissement et de la réduction de la cellulite d’une séance à l’autre.

Prise de photo Exilis

Ensuite, on s’allonge sur le lit et l’esthéticienne nous installe une espèce de patch autocollante qui sert à faire passer la radiofréquence pour compléter le circuit avec le manche, afin d'aller bien en profondeur.

Puis après, place à la relaxation! À l’aide du manche lisse, notre technicienne masse la zone pendant 15 minutes. Pour ma part, je fais le derrière des deux cuisses, donc 30 minute en tout.

C’est vraiment agréable; je m’endors à chaque séance ou presque!

Appareil Exilis manche

Quelle est la sensation du traitement? Est-ce que ça fait mal?

La mission de cette nouvelle technologie est d'utiliser des niveaux élevés d'énergie sans compromettre le confort du patient. Ainsi, pour l’avoir testé depuis quelques séances déjà, on vous le garantie : le traitement est absolument sans douleur.

Cela dit, puisque les émissions d’ondes électromagnétiques créent de la chaleur, on peut ressentir une petite sensation de chaleur plus la séance avance. Si on trouve que c’est trop chaud, il suffit de le mentionner à notre esthéticienne afin qu’elle réduise l’intensité, tout simplement.

On peut comparer une séance à un massage aux pierres chaudes. Alors qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle?

massage aux pierres chaudes

Shutterstock

Y a-t-il des effets secondaires?

Une rougeur et/ou une sensation de chaleur peuvent être présentes tout de suite après le traitement, mais si c'est le cas, celles-ci s’estompent en quelques minutes.

D'ailleurs, puisque le traitement vise à réduire le gras, il faut évidemment qu'il soit éliminé d'une quelconque façon! Il est donc possible de voir du gras dans l'urine (pipis « huileux ») et/ou de voir des traces de gras dans les selles. Mais bon, si c'est le cas, c'est bon signe puisque ça prouve que le traitement fonctionne et qu'on évacue les graisses!

Est-ce que ça fonctionne vraiment? Après combien de temps peut-on constater des résultats?

L’effet vient progressivement au fils des semaines. Les vraies améliorations cliniques débutent 3 semaines après la première séance, puisque c’est à ce moment que le collagène de la peau commence réellement à se remanier.

Selon les zones traitées et l’évolution du traitement, 6 à 8 séances sont nécessaires.

Il est important de se rappeler que la peau met un certain temps pour fabriquer du nouveau collagène et à se rétracter, donc il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats et brutaux. Les réels résultats sont davantage évidents trois mois après le dernier traitement.

En ce qui concerne Gabrielle et moi, puisque nous sommes rendues à la moitié du nos traitements (je fais le derrière des cuisses, et Gabrielle le ventre), on peut constater de petites améliorations, notamment au niveau du raffermissement, mais rien d’extraordinaire… Et c’est tout à fait normal pour l’instant. On a vraiment hâte à la toute fin pour vous constater et vous dévoiler les résultats concrets!

Selon les esthéticiennes qui nous ont été attribuées (coucou Élise et Maïlys!), les clientes qu’elles ont traitées avec cette même technologie sont très satisfaites. Certaines d’entre elles ont même demandé de traiter une autre zone après avoir constaté les résultats de leur premier traitement!

Quelques avant-après de clientes :

avant-après Exilis

Page Facebook Espace Mawaii

Avant-après traitement Exilis

Page Facebook Espace Mawaii

Réduction cellulite Exilis

Page Facebook d'Espace Mawaii

Réduction gras dos Exilis

Page Facebook d'Espace Mawaii

Combien ça coûte?

Les tarifs varient selon les zones à traiter et donc, le temps passé pour faire le soin. En moyenne, cela coûte environ 300$ par séance.

À savoir avant de faire ce soin

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau (au moins 2 litres) avant chaque séance. Évidemment, pour des résultats optimaux, il faut maintenir un mode de vie et une alimentation saine. 

D’ailleurs, si vous êtes quelqu’un qui sue beaucoup, avertissez la technicienne afin qu’elle mette des ventilateurs dirigés vers la zone à traiter. De cette façon, il n'y aura pas de mauvaise interaction entre l'eau (votre sueur) et les ondes électromagnétiques émises par l'appareil.

Notre verdict jusqu'à présent

Tel que mentionnée plus haut, nous sommes rendues environ à la moitié de nos traitements respectifs. Le soin est relaxant, sans douleur et nous aimons l'évolution de celui-ci jusqu'à maintenant. Nous aimons vraiment l'expérience! On a réellement l'impression de s’offrir un moment de selfcare, un temps d’arrêt pour se faire du bien.

Espace Mawaii salle de traitement

Espace Mawaii

Restez à l'affut pour les résultats finaux de nos traitements!

Source : afme.org