Crèmes pour le visage : quelles sont les alternatives écolos?

Mélissa et Andrée-Anne, qui ont toutes deux pris l'initiative de réduire considérablement leur production de déchets, ont testé de nombreuses alternatives et produits zéro déchet. Ici, elles nous parlent des crèmes pour le visage.

En effet, nous utilisons toutes quotidiennement une crème pour le visage, dont la production et l'emballage sont polluants. Certaines adeptes du DIY font leur crème elles-mêmes, mais les cosmétiques maison entraînent un certain niveau de difficulté et de prudence au niveau de leur fabrication et de leur conservation, ce qui peut en refroidir plusieurs...

Alors quelles sont les alternatives zéro déchet? En fait, les crèmes pour le visage sont pour la plupart composées d'eau et d'huile, afin d'hydrater et de protéger la peau. Ainsi, pourquoi ne pas les remplacer par... de l'eau et de l'huile, tout simplement?

Il existe plusieurs huiles sur le marché, qui conviennent à différents types de peaux. Mélissa et Andrée-Anne conseillent l'huile de jojoba, qui pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de film gras, hydrate, protège et régule la production de sébum.

Huile de jojoba 

Huile de jojoba Coop Coco

Coop Coco

Huile de jojoba en vrac, Coop Coco 

  • 110 ml - 9,89$
  • 250 ml - 19,89$
  • 500 ml - 34,29$
  • 1 litre - 66,59$

Bouton Acheter Look du jour

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco organique raffinée, Well.ca - 13,99$

Nutriva

Huile de noix de coco organique raffinée, Well.ca - 13,99$

Bouton Acheter Look du jour