5 conseils pour commencer ton bronzage d'été dès maintenant, sans risque

Si vous êtes comme moi, suite au long hiver et au printemps frais/pluvieux qu'on vient d'avoir - sans parler du confinement qui nous garde à l'intérieur - votre teint hâlé est plutôt inexistant

Maintenant que les premiers chauds rayons du soleil estivaux commencent à se montrer le bout du nez, on n'a qu'une seule envie : sortir dehors pour en profiter! Cela dit, faites bien attention : n'allez pas vous étendre sur votre chaise longue sans protection ni précautions!

Voici 5 conseils pour débuter votre bronzage estival, tout en santé!

1. Un peu à la fois

Votre peau a besoin de s'habituer aux rayons afin de ne pas brûler. Évitez de rester plus de 10 heures de suite sous le soleil lors de votre première journée, ou alors protégez-vous à l'aide d'un parasol.

Évitez autant que possible l'exposition au soleil entre 11h et 16h et méfiez-vous des nuages qui ne bloquent pas les rayons!

2. S'exfolier

En vous exfoliant avant de vous exposer au soleil, vous éliminerez les peaux mortes et vous vous assurerez un bronzage uniforme.

Gommant pour le corps Flake Away de Soap & Glory - 18$

Soap & Glory

Gommant pour le corps Flake Away de Soap & Glory - 18$

Bouton Acheter Look du jour

3. Adopter l'autobronzant progressif

Pour obtenir un bronzage qui tient et éviter la peau sèche, l'utilisation d'une crème hydratante est nécessaire, matin et soir. Vous pouvez aussi mélanger un autobronzant pur à votre crème habituelle, si vous préférez.

Autohelios gel-crème La Roche-Posay

La Roche-Posay

Autohelios gel-crème La Roche-Posay - 25$

Bouton Acheter Look du jour

4. Prioriser certains aliments

On dit que certains aliments peuvent favoriser le bronzage. Ça vous dirait de tenter l'expérience? Optez pour des aliments riches en bêtacarotène tels que les carottes, les tomates, les mangues, les abricots et les patates douces. 

5. Éviter ces 3 choses

  1. L'huile solaire
  2. Les salons de bronzage
  3. S'endormir au soleil

Il me semble qu'il manque un conseil... Ah oui, la crème solaire! Celle-là sera votre meilleure amie tout au long de vos vacances. Et NON, elle ne vous empêchera pas de bronzer, seulement de brûler.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!