Les gars, on vous l’a déjà dit, mais il est essentiel de laver votre barbe souvent! Et une nouvelle étude le prouve : la barbe serait apparemment plus sale que la fourrure des chiens.
Shutterstock
C’est une nouvelle étude menée en Suisse qui l’a prouvé, un peu par accident! Les chercheurs voulaient plutôt voir si c’était possible pour les hommes d’attraper des maladies normalement réservées aux chiens à travers les poils de leur barbe.
Shutterstock
L’étude a été menée sur 18 hommes barbus, âgés entre 18 et 76 ans, ainsi que sur les poils de la région du cou de 30 chiens, de toutes sortes de races.
Disons que les chercheurs ont été très surpris des résultats : tous les hommes testés avaient un niveau très élevé de bactéries dans leur barbe! Tandis que chez les chiens, c’était 23 sur 30.
Sept hommes, c’est-à-dire plus du tiers du groupe, avaient même des sortes de bactéries qui peuvent rendre malade dans leur barbe!
L’auteur de l’étude, le professeur Andreas Gutzeit, a affirmé : « Suite à ces résultats, on peut dire que les chiens sont propres comparés aux hommes barbus! » 😆