4 appareils pour le visage qui donnent réellement une plus belle peau

Depuis quelques années, il y a beaucoup de nouveaux gadgets hi-tech pour le visage qui promettent des résultats miraculeux. Notre société étant très préoccupée par l’apparence, ce n’est pas étonnant qu’il y ait maintenant tout un marché pour ces appareils qui remplacent, dans une certaine mesure, les traitements professionnels.

Question de faire des choix plus éclairés et ne pas gaspiller votre argent, voici 4 de ces appareils qui ont fait leurs preuves.

1. PMD Clean

PMD Clean

Compte Instagram de @pmdbeauty

À quoi ça sert? : À nettoyer la peau en profondeur. 

Cet appareil (que j’ai acheté et que j'utilise depuis quelques mois) émet plus de 7 000 vibrations par minute, ce qui permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés, du maquillage, du sébum, des produits résiduels, etc.

Avant, j’avais l’habitude de me laver le visage avec de l’eau et du savon avec les mains et c’est fou la différence que ça fait niveau sensation de propreté! La compagnie promet également que le PMD Clean prévient les boutons et diminue l’aspect des pores dilatées. S’utilise une à deux fois par jour, pendant quelques minutes.

Avec la marque Clarisonic qui a déclaré faillite plus tôt cette année, cet appareil est un excellent remplacement pour celles qui cherchent une alternative. Je dirais même que c’est mieux puisque la tête est en silicone; elle est donc antibactérienne et n’a jamais à être remplacée.

Il y a deux côtés : l’un est une brosse qui doit être utilisée avec un savon ou un nettoyant, puis l’autre est plate et peut servir à faire pénétrer en profondeur les crèmes hydratantes et les sérums. Disons que ça ne nuit pas que ce gadget soit si esthétique en plus; ce n’est pas gênant de le laisser sur le comptoir de notre vanité!

Prix : 119$, disponible chez La Baie d'Hudson (plusieurs couleurs disponibles)

Bouton Acheter Look du jour

2. LUX Skin Microdermabrasion

LUX Skin Microdermabrasion

LUX Skin

À quoi ça sert? : À éliminer les points noirs et à exfolier la peau en profondeur.

Cet appareil utilise le bon vieux principe de la succion (fallait y penser!) pour extraire les points noirs, enlever les peaux mortes et tonifier la peau.

L’appareil vient avec 6 têtes adaptées à différents usages : atténuer les rides, pour les peaux plus acnéiques, pour les peaux avec plus ou moins de points noirs, etc. Une de ces têtes est toutefois utilisée spécifiquement pour la microdermabrasion, c’est-à-dire pour exfolier la peau en éliminant complètement la couche supérieure. Le Lux Skin possède également 3 modes, adaptés à la peau normale, sèche ou grasse. 

On l’utilise au besoin seulement, pas nécessairement tous les jours - ce qui serait un peu intense pour la peau! Avant de s’en servir, il est important « d’ouvrir » nos pores, soit dans la douche, avec une débarbouillette d’eau chaude sur le visage ou avec un bain de vapeur. Il faut faire attention de ne pas laisser l’appareil en place trop longtemps sur le visage (pas plus que deux secondes) parce que sinon, ça peut faire un bleu! Il faut aussi que la peau soit propre et sèche avant de faire le traitement.

Prix : 25$ (en solde - au lieu de 52$), disponible sur le site de Lux Skin

Non, ce n’est pas cher… Je l’ai acheté moi-même, bien reçu et tout fonctionne comme c’est supposé!

Bouton Acheter Look du jour

3. Nuface Mini

Nuface Mini

Compte Instagram de @mynuface

À quoi ça sert? : À tonifier la peau.

Cet appareil anti-âge utilise une technologie de micro-courants électriques pour améliorer le contour du visage et atténuer les rides et ridules. Il est approuvé par la FDA - ce qui est quand même rare pour ce genre de gadget - et il possède un capteur cutané intelligent qui envoie un courant personnalisé et adapté. Il est conçu pour être utilisé 5 minutes par jour, sur une peau bien nettoyée et toujours en utilisant le gel fourni.

La raison pour laquelle cet appareil fait beaucoup parler de lui, c’est qu’il semble donner des résultats étonnants pour un gadget qu’on peut utiliser soi-même à la maison! Les testeuses semblaient entre autres dire que le Nuface était particulièrement efficace pour tonifier la peau délicate de la paupière, qui est souvent un des premiers signes de vieillissement.

Le magazine Harper’s Bazaar l’appelle « un des gadgets beauté les plus prometteurs présentement ». D'ailleurs, la Dre Ritu Gupta, une dermatologue spécialisée, affirme que si on l’utilise de façon régulière et appropriée, la stimulation électrique « a bel et bien le potentiel d’améliorer la distribution du collagène sur la peau ».

Cet appareil est loin d’être donné, mais ce format mini est quand même bien meilleur marché que la version régulière (qui vaut plus de 400$). De plus, comme il semble donner des résultats comparables à ceux de traitements disponibles en clinique médico-esthétique, ça peut valoir la peine de l’essayer avant si vous pensez sérieusement à investir dans ce genre de traitement. 

Prix : 238$, disponible chez Sephora (garantie de 1 an)

Bouton Acheter Look du jour

4. Foreo Espada

Foreo Espada

Compte Instagram de @nourishedlife

À quoi ça sert? À traiter l’acné.

Cet appareil utilise la lumière bleue au DEL pour traiter l’acné allant de léger à modéré. Il s’agit exactement du même traitement disponible depuis quelques années chez les dermatologues, mais offert cette fois à la maison.

Lorsque la lumière est placée sur un ou des boutons, elle élimine les bactéries - qui jouent souvent un rôle dans les problèmes d’acné - et réduit l’inflammation. De plus, un système de pulsations soniques (comme dans le PMD Clean) accélère le renouvellement des cellules pour favoriser la guérison.

L’appareil doit être laissé en place sur la peau pendant 30 secondes à la fois, pour un maximum de 4 fois d’affilée dans un même traitement. Dans des essais cliniques, 100% des participants ont affirmé avoir une peau plus claire après 4 semaines d’utilisation, 80% ont rapporté avoir moins de boutons et 75% ont vu une amélioration après seulement une utilisation. C’est assez solide comme résultats ça!

Un autre détail intéressant : l’Espada est à l’épreuve de l’eau – on peut donc l’utiliser sous la douche.

Prix : 199$, disponible chez La Baie d'Hudson

Bouton Acheter Look du jour

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!