12 façons totalement surprenantes d'utiliser du sucre

On adore toute s’offrir un petit plaisir sucré, une fois de temps en temps. Mais le sucre que vous conservez dans votre garde-manger ne sert pas uniquement à sucrer votre café et vos desserts. 

Voici 12 façons surprenantes d’utiliser du sucre dans vos soins de beauté et à la maison !

1. Exfoliant pour le corps

Exfoliant pour le corps au sucre

Crédit photo: reasonstoskipthehousework.com

L’exfoliant au sucre donne un effet douceur à la peau et une odeur de fraicheur qu’on adore ! En plus d’être rapide à faire, vous pouvez choisir le parfum de votre choix : framboises, citron… Laissez courir votre imagination.

 

2. Des lèvres douces

Exfoliant pour les lèvres au sucre

Crédit photo: bitzngiggles.com

Rien de plus agréable que des lèvres douces à embrasser ! Pour rendre vos baisers plus doux, vous pouvez vous concocter un exfoliant à base de sucre et de vanille pour des lèvres soyeuses et sucrées !

 

3.  De belles mains sucrées

Main douce au sucre

Crédit photo: taaora.fr

Vous menez la vie dure à vos mains et oubliez parfois d’en prendre soin? Voici un petit truc qui saura vous plaire : mélangez à parts égales de l’huile d’olive et du sucre, puis appliquez le mélange sur vos mains. Ce mélange apaisera et hydratera vos mains pour leur redonner leur éclat perdu! 

 

4. Sucre à la vanille

Sucre à la vanille

Crédit photo: therisingspoon.com

Parfait à offrir en cadeau ou pour sucrer un peu votre quotidien, que ce soit dans votre café, dans des biscuits ou dans de la crème glacée maison… Vous avez le choix! Simple à réaliser, vous aurez besoin de sucre (n’importe lequel) et d’une gousse de vanille dont vous mélangerez les grains avec le sucre.

 

5. Cire à épiler

Cire épilatoire au sucre

Crédit photo: beautylish.com

Quel moment douloureux et franchement pas très agréable que celui de l’épilation ! Alors pourquoi ne pas faire un petit cadeau à votre peau en utilisant une cire au sucre? Très facile à faire, elle est douce pour la peau et réputée pour les épidermes sensibles. Au micro-ondes, faites chauffer du sucre, du miel et du citron. Attendez que votre cire refroidisse un peu avant de l’appliquer.

 

6. Savon au sucre

Savon exfoliant au sucre

Crédit photo: smartschoolhouse.com

Vous l’aurez sans doute déjà compris… le sucre est un excellent exfoliant naturel! Profitons-en pleinement!  Pour les passionnés du DIY, mettez à profit vos talents pour confectionner ces charmants savons doux à la fois hydratant et exfoliant pour la peau.

 

7. Des fruits sucrés

Fruits sucrés

Crédit photo: ashleemarie.com

Voici une délicieuse garniture à dessert aussi simple à réaliser que polyvalente. Vous pourrez déposer vos petits fruits glacés sur un gâteau, de la crème glacée ou de la crème fouettée… ou simplement les manger comme ça. En plus, on aime le look glacé de ses fruits qui ne passera pas inaperçu auprès de vos invités.

 

8. Un délicieux breuvage glacé

Café glacé sucré

Crédit photo: kristineskitchenblog.com

Été comme hiver, il est difficile de résister à un délicieux café glacé… on en est littéralement accro! Mélangez une tasse de sucre avec une tasse d'eau dans une petite casserole. Apportez le tout à ébullition et laissez mijoter environ 3 minutes jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirez du feu et laissez refroidir complètement. Conservez dans un petit pot dans le réfrigérateur. Vous voilà prête à combler vos envies de breuvages glacés.

 

9. Un rouge à lèvres longue durée

Rouge à lèvre longue tenue sucrée

Crédit photo: wellandgood.com

Saupoudrez un peu de sucre sur vos lèvres fraichement maquillées, laissez reposer, puis lécher. Votre rouge à lèvres résistera beaucoup plus longtemps et vous n’aurez plus à vous en soucier.

 

10. Nourrir les fleurs

Nourrir les fleurs avec du sucre

Crédit photo: inmyownstyle.com

Ajoutez trois cuillères à café de sucre et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc par litre d'eau pour garder beau le plus longtemps possible votre bouquet de fleurs fraîchement coupées. Le sucre nourrit les tiges et le vinaigre limite la croissance des bactéries.

 

11. Nettoyer les taches d’herbes

Pâte au sucre pour enlever les taches d'herbes

Crédit photo: ssheart.com

Vous avez mis votre plus jolie robe pour aller pique-niquer, le blanc vous va à ravir… grave erreur ! Voici la solution pour vous débarrasser des taches d’herbes qui ornent maintenant votre belle robe. Faites une pâte avec de l’eau chaude et du sucre que vous appliquerez sur les taches, laissez reposer une heure (ou plus pour les taches tenaces) et lavez comme d’habitude.

 

12. Cubes de sucre

Cube de sucres

Crédit photo: theviewfromgreatisland.com

Vous pouvez réinventer le traditionnel petit cube de sucre pour lui donner une forme et une saveur originales. Cubes de sucre à la rose ou au citron seront parfaits pour le thé d’après-midi avec les copines. Ajoutez quelques scones à votre table pour un effet des plus British !