9 façons totalement surprenantes d'utiliser du sucre

On adore toute s’offrir un petit plaisir sucré, une fois de temps en temps. Mais le sucre que vous conservez dans votre garde-manger ne sert pas uniquement à sucrer votre café et vos desserts. 

Voici 12 façons surprenantes d’utiliser du sucre dans vos soins de beauté et à la maison !

1. Exfoliant pour le corps et des lèvres

Exfoliant au sucre

Africa Studio/Shutterstock

L’exfoliant au sucre donne un effet douceur à la peau et une odeur de fraicheur qu’on adore ! En plus d’être rapide à faire, vous pouvez choisir le parfum de votre choix : framboises, citron… Laissez courir votre imagination. De plus, rendez vos baisers plus doux avec un exfoliant à base de sucre et de vanille pour des lèvres soyeuses et sucrées !

 

2. Un rouge à lèvres longue durée

Femme qui applique du sucre par dessus son rouge à lèvre

puhhha/Shutterstock

Saupoudrez un peu de sucre sur vos lèvres fraichement maquillées, laissez reposer, puis lécher. Votre rouge à lèvres résistera beaucoup plus longtemps et vous n’aurez plus à vous en soucier.

 

3. Masque au sucre pour combattre l’acné du dos

Masque pour le dos- exfoliant

Kamil Macniak/Shutterstock

Le sucre permet de nettoyer les pores de votre peau grâce à ses propriétés antibactériennes . Ainsi, il permettera d'éliminer les boutons qui se retrouve sur votre dos.  Il vous suffira de faire fondre 3 cuiillères à soupe de sucre dans un bain marie puis ajoutez 5 cuillères à soupe de miel. Ensuite appliquez la pâte refroidi sur les zones concernées puis les rincer à l'eau tiède. Répéter l'application 3 fois par semaine pour voir des résultats rapide !

 

4.  Traitement pour les coudes et les genoux secs

Coude sec

Hriana/Shutterstock

Les endroits comme la peau des coudes et la peau des genoux sont vouvent secs. Pour les hydrater et redonner un éclat naturel à votre peau voici ce que vous aurez besoin de faire : 2 cuillère à soupe de sucre ainsi que 2 cuillères à soupe d'huile de coco. Mélangez. Appliquez. Et voila! Avec les proprités adoucissante de l'huile de coco et l'exfoliation possible grâce au sucre, dites au revoir à la sécheresse. 

 

5. Traitement au sucre pour les pieds crevassés

Pieds craqués

nadisja/Shutterstock

 

6. Cire à épiler

Cire à épiler à base de sucre

Olena Yakobchuk/Shutterstock

Quel moment douloureux et franchement pas très agréable que celui de l’épilation ! Alors pourquoi ne pas faire un petit cadeau à votre peau en utilisant une cire au sucre? Très facile à faire, elle est douce pour la peau et réputée pour les épidermes sensibles. Au micro-ondes, faites chauffer du sucre, du miel et du citron. Attendez que votre cire refroidisse un peu avant de l’appliquer.

 

7. Savon au sucre

Savon au sucre

EasterBunny/Shutterstock

Vous l’aurez sans doute déjà compris… le sucre est un excellent exfoliant naturel! Profitons-en pleinement!  Pour les passionnés du DIY, mettez à profit vos talents pour confectionner ces charmants savons doux à la fois hydratant et exfoliant pour la peau.

 

8. Nourrir les fleurs

Sucre dans un vase de fleurs

ThamKC/Shutterstock

Ajoutez trois cuillères à café de sucre et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc par litre d'eau pour garder beau le plus longtemps possible votre bouquet de fleurs fraîchement coupées. Le sucre nourrit les tiges et le vinaigre limite la croissance des bactéries.

 

9. Nettoyer les taches d’herbes

Amies sur une colline qui font un pique-nic

Try_my_best/Shutterstock

Vous avez mis votre plus jolie robe pour aller pique-niquer, le blanc vous va à ravir… grave erreur ! Voici la solution pour vous débarrasser des taches d’herbes qui ornent maintenant votre belle robe. Faites une pâte avec de l’eau chaude et du sucre que vous appliquerez sur les taches, laissez reposer une heure (ou plus pour les taches tenaces) et lavez comme d’habitude.