10 manières de bouger et te mettre en forme, sans aller au gym

L’été arrive à aussi grands pas que l’ouverture des terrasses et les longues soirées arrosées de pichets de boissons exotiques.Youpi!

L’été arrive aussi avec les milliers de solutions soi-disant « miraculeuses » pour atteindre un beach body et, surtout, le triste constat de l’irréalisme de l’atteinte de ce dit beach body grâce à ces fausses solutions rapides.

Ne peut-on pas simplement se mettre en forme sans se mettre de pression? Et en s’amusant en plus? OUI. Ma philosophie en activité physique : mieux vaut bouger un peu que ne pas bouger du tout.

Alors voici 10 idées d'activités pour te faire découvrir le plaisir de bouger. 

1. Inscris-toi à un cours de danse

Cours de danse

completefitnessnc.com

Ce conseil vient de moi, la fille qui n’est pas particulièrement gracieuse, mais qui adore la musique et danser. Dans la dernière année, j’ai découvert plusieurs styles de danse : la danse Bollywood, le dancehall et le twerk.

Oui, oui, tu as bien lu : le twerk. Il y a des cours de twerk à Montréal et c’est la meilleure chose que j’ai essayée dans la dernière année. C’est un style de danse tellement puissant qui te fait sentir ultra sexy, en plus de te faire faire un entrainement complet (surtout quand tu es rendue à twerker à quatre pattes ou en planche).

2. Découvre une nouvelle activité

hoola hoop

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Bouger ne devrait pas rimer avec plate . En fait, ça ne rime pas pantoute avec plate. Problème réglé. 

Découvre une nouvelle activité, comme la trampoline, la natation avec une queue de sirène, ou le hoolahoop. 

Parce que bouger rime avec curiosité (pour vrai, cette fois-ci).

3. Déplace-toi en vélo

Ouiam vélo

Compte Instagram de @ouiamlabanane

Troque ta voiture ou le transport en commun pour le vélo ou la marche. Tu vas bouger sans changer ton horaire, ni même te rendre compte que tu as habilement inséré l’activité physique à ton quotidien.

Pour commencer graduellement, abonne-toi à BIXI et effectue la moitié de tes déplacements en vélo.

4. Marche à l’heure du lunch

Marche efficace teaser

Sérieux, ne viens pas me dire que ça te prend une heure de ton temps manger ton lunch. Profites-en pour marcher 30 minutes avant ou après ton repas.

Laisse même ton téléphone au bureau, question de déconnecter pleinement.

5. Diversifie tes dates

couple kayak date

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On va se le dire, au bout de quelque temps, choisir le prochain bar pour ta prochaine date, ça devient compliqué.

Pourquoi ne pas inviter ta date à aller faire du pédalo, du kayak ou du vélo à la place? C’est des activités aussi simples qu’aller prendre un verre.

6. Sors jouer dehors

Frisbee femme chien

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Profite de l’été pour jouer dehors! Par exemple, troque ton Pinot Grigio pour un frisbee ou un jeu de pétanque. 

Bon, ok… Tu peux garder les deux, mais sors jouer dehors.

7. Visite ton Québec

Jake Melara / Unsplash.com

On l’aime notre Québec, profite donc de l’été pour le découvrir! Que ce soit en plein air ou en plein centre-ville, quand on est à l’extérieur de la maison, on bouge plus. 

8. Inscris-toi à un groupe d’entrainement au parc

happy fitness cours plein air groupe

happyfitness.ca

Si tu as besoin de discipline, il y a plusieurs groupes d’entrainement dans les parcs des grandes villes québécoises. La formule est simple, souvent ludique et tu y fais plein de rencontres!

À Montréal, il y a Biner Training et Happy Fitness.

9. Entraine-toi dans le confort de ton salon    

Routine détente pour mieux dormir capsules fitness top image

Il y a plusieurs entrainements vidéo de tous les styles (cardio, musculation, yoga, danse), de toutes les durées et dans toutes les langues. Vive Internet!

Tu peux t’entrainer dans le confort de ton appartement, sans sortir de chez toi ni même te mettre cute.

10. Sors danser

danser dans un club

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Abonne-toi à tes DJs préférés pour savoir où aller te déhancher entre amis. Tu risques même d’être raquée le lendemain si les rythmes te font vraiment vibrer.

Profites-en pour troquer un verre sur deux pour un verre d’eau. Ton portefeuille, ta santé et ton lendemain te remercieront. 
 

Il y a tellement de manières de s’amuser et bouger, pas besoin de se mettre de pression pour avoir absolument un beach body. Parce qu’on s’entend, la meilleure façon d’avoir un beach body, c’est d’avoir un corps et d’aller à la plage. ;)