Quarantaine : 10 projets DIY mode-beauté pour mettre à profit ta créativité

Les effets de la distanciation sociale se font ressentir et vous avez de plus en plus le besoin de vous exprimer, de créer ou simplement de vous changer les idées? Comme vous le savez probablement déjà, mettre à profit votre créativité peut avoir un impact très positif sur votre humeur, tout en vous aidant à baisser votre niveau de stress.

En cette saison printannière pour le moins déstabilisante et unique, que diriez-vous d'utiliser la mode et la beauté comme moyen d'expression, mais d'une façon différente?

Voici 10 projets DIY mode faciles à réaliser qui vous permettront de tirer profit de votre temps en quarantaine.

1. Bord de jeans effilochés

Jeans avec bordure effilochée

thefashioncuisine.com

Les ourlets de jeans effilochés seront plus populaires que jamais cette saison et c'est l'occasion rêvée de revamper une paire de pantalon que vous ne portez plus!

Un ourlet écourté peut donner un tout nouveau look à vos jeans et on aime son côté décontracté. À vos ciseaux!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

2. T-shirt graphique

T-shirt blanc graphique DIY

dossierblog.com

Le t-shirt blanc = un basique intemporel qu'on aime avoir à portée de main pour créer des looks!

Ce printemps, que diriez-vous de donner une petite touche d'originalité à un de vos t-shirts en y brodant un joli motif minimaliste? C'est très simple à réaliser et ce projet vous permettra d'avoir un chandail complètement unique!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

3. Scrunchie DIY

Élastique à cheveux de style scrunchie DIY

bibamagazine.fr

Les chouchoux pour cheveux ont gagné en popularité les derniers mois et leur popularité est toujours en pleine croissance. Plutôt que d'en acheter, pourquoi pas mettre votre créativité à profit et en réaliser vous-mêmes? Nul besoin d'être une pro de la couture pour y arriver, c'est hyper simple à réaliser!

De plus, c'est une belle occasion de recycler le tissu d'un foulard ou d'un chandail que vous ne portez plus.

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

4. Hoodie écourté

Haut de molleton à capuchon écourté rose

aritzia.com

Vous avez quelques vieux cotons ouatés qui traînent au fond de votre garde-robe et vous aimeriez bien leur donner une seconde chance? Que diriez vous de leur donner une nouvelle coupe!

Les hauts en moleton sont idéaux pour faire ce genre de projet puisqu'ils ne s'effilocheront pas. Des nouveaux crop tops gratuits? Oui s'il-vous-plait!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

5. Ensemble Tie-dye

Ensemble tie-dye rose pâle

dollskill.com

Avec le look tie-dye qui est présentement au top des tendances printanières, pas surprenant que cet ensemble fasse partie de nos projets DIY mode favoris!

On aime particulièrement le contraste du rose pâle et du noir ainsi que la coupe des deux morceaux. À porter ensemble ou séparément pour un look aussi stylé que confortable.

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

6. Blouson de jean à fleurs

Blouson de jeans peint à la main

carousell.com

Qui dit printemps dit nécessairement : fleurs! Revampez un de vos bons vieux blousons de jean en y peignant un joli bouquet coloré au dos.

Une belle façon de mettre votre créativité à profit afin de créer un joli morceau unique!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

7. Support mural à bijoux

Support à bijoux mural en rotin

Compte instagram de LoneFoxHome

Pour celles qui ont un peu trop de bijoux et qui sont fans de décoration, ce DIY est pour vous!

Réalisez ce magnifique  miroir/support à bijoux mural en bois et en osier. Joli, pratique, abordable et parfait pour organiser votre petit coin beauté!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

8. Garde-robe métamorphosé

Garde-robe métamorphosé

abeautifulmess.com

Faire un petit ménage du printemps dans votre garde-robe peut être une excellente façon de mettre votre temps libre à profit!

Si vous êtes un brin bricoleuse, vous pourriez même vous lancer dans une petite métamorphose de votre espace de rangement et en profiter pour faire le tri de vos vêtements de saison.

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

9. Illuminateur maison

Maquillage printannier - highlighter

kosas.com

Avez-vous déjà pensé à réaliser vos propres produits de beauté? Bien que ça puisse paraître complexe à première vue, certains produits comme les illuminateurs et les fards à joues sont plutôt simples! De plus, ça vous permet de rester loin des additifs chimiques contenus dans la majorité des produits de beauté commerciaux.

Un beau projet économique et écoresponsable!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

10. Eau tonique 

Eau tonique DIY pour le visage

maplealps.com

Est-ce que l'eau tonique fait partie de votre routine beauté? Rafraîchissante et apaisante, elle permet de retirer les bactéries et les impuretés qui se trouvent en surface de votre peau, sans que vous ayez à effectuer un nettoyage complet,

Le plus beau dans tout ça, c'est que vous pouvez réaliser la vôtre avec des ingrédients que vous avez sans doute déjà à la maison. On aime!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!