Les 6 tendances ongles les plus hot du printemps 2020

La printemps est enfin parmi nous et on a plus de temps que jamais pour s’occuper de notre manucure. Après tout, on peut bien profiter de cet isolement forcé par la crise de la COVID-19 pour se chouchouter un peu!

On a repéré plusieurs tendances manucure et couleurs d'ongles bien distinctes lors des défilés Printemps-Été 2020 ainsi que sur les réseaux sociaux.

Envie d’ajouter de la couleur et du style au bout de vos doigts? Voici les tendances ongles les plus hot du printemps 2020.

1. Les couleurs dominantes

Une fois de plus, Pantone, le leader mondial en tendances de couleurs qui établit chaque année LA teinte de l’année, a repéré 12 nuances qui ont dominé les podiums lors des défilés Printemps-Été 2020 en Amérique du Nord.

Les voici :

12 nuances Pantone qui ont dominé les podiums lors des défilés Printemps-Été 2020 en Amérique du Nord

Pantone

Comme la couleur de l'année 2020 est Bleu Classique, les teintes froides sont bien présentes malgré l'arrivée des jours plus chauds.

2. La manucure française multicolore

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

alicatnails sur Instagram

Ce n'est pas la première fois qu'on voit deux tendances se mélanger sur nos ongles! Après le retour en force de la manucure française l'automne dernier et le trend des ongles multicolores, on applique cette saison la première technique en faisant un dégradé de couleurs.

3. La micro manucure française

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

Jonathan Pozniak. Nails by Betina Goldstein for essie via Glamour

Une tendance parfaite pour celles qui préfèrent les ongles plus courts! Pour réaliser cette micro manucure française, il s'agit de tracer une ligne blanche la plus fine possible au bout de vos ongles. Discret, chic et raffiné! 

Vous pouvez aussi adopter la version double : il s'agit de tracer un autre trait blanc fin au niveau des cuticules.

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

Essie via MarieClaire

4. Le retour du mat

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

lemanoir sur Instagram

Après quelques saisons rangé au fond de notre étagère, c'est le moment de ressortir notre vernis à ongles mat transparent! 

Un top coat mat vous permettra d'ajouter une twist différente et tendance à votre teinte favorite. C'est encore mieux si vous optez pour une couleur pastel comme le pêche, le rose corail ou le bleu poudre en dessous! 

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

karlasoriginailkolors sur Instagram

5. Les ongles fleuris

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

evemeetswest sur Instagram

On a vu beaucoup de feuillage sur les ongles au cours des deux dernières années. On passe maintenant à l'étape suivante : les fleurs au bout des doigts!

Qu'on préfère les motifs simples et ludiques ou ceux plus complexes et sophistiqués, tout est permis! 

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

akanails

6. Le rouge cerise

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

thehangedit sur Instagram

La manucure rouge est un véritable classique qui revient année après année. Cette saison, on opte pour un rouge cerise, chaud et éclatant, qui s'inspire de la couleur Pantone « Flame Scarlet » mentionnée plus haut.

En terminant, je vous invite à mélanger les tendances ongles du printemps 2020 avec celles des saisons précédentes pour un résultat unique et punché.

Par exemple, on choisit la teinte turquoise « Biscay Green » de Pantone et on ajoute des accents aux formes géométriques avec une touche de métallique

Les tendances ongles les plus HOT du printemps 2020

nailartist.brest sur Instagram