Le nail art reste incontournable de saison en saison. Quel plaisir de personnaliser sa manucure et de jouer avec les formes et les textures, afin d'obtenir un résultat unique selon les occasions!
Vous aurez de quoi remplir vos soirées cocooning puisqu'il n'est pas nécessaire de passer par le salon d'esthétique pour obtenir des ongles originaux et colorés. Avec les bons accessoires et un peu de pratique, vous deviendrez rapidement une pro du nail art!
Trucs pour le nail art
1. Hydratez vos ongles
La veille, hydratez vos mains ainsi que vos ongles. Oui oui, massez délicatement ceux-ci avec une touche de crème hydratante.
2. Limez vos ongles et repoussez les cuticules
Avant de vous lancer, préparez vos ongles en les limant et en repoussant les cuticules.
3. Appliquez une base et un vernis protecteur
Pour vous assurer une bonne tenue (ce serait dommage que votre manucure ne tienne que 24 heures!), appliquez une base adhésive ainsi que deux couches de vernis protecteur à la toute fin.
4. Laissez aller votre créativité... Au pire il y a toujours du remover
Laissez-vous guider par votre inspiration et votre créativité, tout simplement. Fleurs, pois, lignes, paillettes... Tout est permis.
5. Suivez des tutoriels
Recherchez des tutoriels sur le Web afin de vous exercer et pour apprendre à réaliser des motifs précis. Il y en a pour tous les goûts sur Pinterest.
6. Ayez des projets réalistes
Lors des premières tentatives, évitez les manucures trop chargées. Allez-y tranquillement en augmentant le niveau de difficulté à chaque fois.
7. Réfléchissez à votre emploi du temps des prochains jours
Pour le bureau, optez pour un design simple et des nuances neutres.
8. Demandez de l'aide... sinon une des mains est toujours moins belle!
Demandez l'aide d'une amie pour appliquer le vernis sur votre main dominante. Cela évitera bien des frustrations!
Les 8 essentiels du nail art
1. Base adhésive transparente comme celle de Formula X
2. Vernis protecteur
3. Lime à ongles
4. Coupe-ongles
5. Repousse et coupe cuticules
6. Ruban adhésif (pour créer des lignes bien droites)
7. Bobby pins et cure-dents (utilisez le bout rond pour les pois)
8. Paillettes, pierres ou petits autocollants
...et vos vernis à ongles préférés évidemment!
Un dernier p'tit truc pour vous faciliter la vie
Sally Hansen propose aussi des stylos de vernis à ongles expressément conçus pour le nail art. Ils permettent de créer des motifs facilement, dès le premier essais.
Bien entendu, la patience est de mise pour se lancer dans le nail art! Ce n'est pas à la course que vous arriverez à obtenir un résultat satisfaisant. Prenez votre temps, installez tout votre matériel sur une table afin d'éviter le va et vient, et assurez-vous de laissez sécher le tout assez longtemps afin d'éviter les accrochages. Attendez au lendemain pour commencer une brassée de lavage!
Et surtout, ne vous découragez pas : c'est avec la pratique que vous arriverez à achever des motifs plus compliqués, avec de plus en plus d'aisance chaque fois.
Testerez-vous le nail art à la maison?