Les 6 plus grandes tendances beauté de l'automne-hiver 19-20

Chaque saison amène son lot de nouvelles tendances beauté, que ce soit sur les passerelles, sur Instagram ou dans la culture populaire! Pour la période automne-hiver 2019-2020, on a repéré 6 grands courants dominants

On s’en inspire pour se créer des maquillages éclatés ou pour apporter du changement dans notre routine de soins du visage

Voici les tendances beauté qui seront partout au cours des prochains mois

1. Les cils années 60

Tendances beauté Automne-Hiver 2019-2020

Daniele Venturelli/WireImage

Exit les extensions de cils trop parfaits; cette saison, on veut des cils de poupées démesurés et bien définis, comme les icônes des années 60!

Twiggy

Michael Ochs Archives/Getty Images

On adopte ce look en appliquant de nombreuses couches de mascara très noir en haut et en bas, après avoir recourbé nos cils.

Et pour un résultat haute couture, on applique des faux-cils individuels en haut et en bas également. Vavavoom!

2. L’explosion disco

Tendances beauté automne-hiver 2019-2020

jacobbroullard

Pas trop fan de la tendance rétro des années 60? Allez-y à fond pour le look disco pailleté! Je m’explique : l’une des tendances les plus présentes pour l’automne-hiver 19-20 est l’ombre à paupières colorée appliquée de façon démesurée.

Ce look disco se greffe à la démesure des paillettes, qui prennent encore plus de place cette saison-ci grâce à l’influence de la série Euphoria.

Tendances beauté automne-hiver 2019-2020

lapetitevengeance sur Instagram

Ainsi, on ose le rose, l’orangé, le bleu et le violet le plus vibrant de notre palette préférée! 

En ce qui concerne les paillettes, laissez aller votre créativité pour vous créer un regard envoûtant. 

3. La peau lumineuse

Peau lumineuse

pseudoparisienne sur Instagram

Après avoir essayé les techniques du type « 18 couches de maquillage pour maîtriser le parfait contouring par-dessus un autobronzant », on revient aux sources : avoir une peau saine et lumineuse. Après tout, c’est la base et c’est ce qui fait en sorte que le maquillage qu’on applique ensuite a l’air parfait! 

Pour obtenir l’effet « illuminé de l’intérieur » (le terme anglo est lit from within), on ajoute une ou deux étapes de plus à notre routine beauté pour s’assurer que notre épiderme soit bien hydraté et dénué d’impuretés.

Makeup.com

De mon côté, je me suis récemment découvert une passion pour les masques de nuit, qu’on applique au coucher pour avoir une peau de rêve le lendemain matin. En ajoutant ce soin à ma routine et en appliquant un sérum avant ma crème hydratante, j’ai réalisé que mon teint est plus uniforme et que cela m'évite d’avoir des petites ridules de déshydratation.

Évidemment, cela ne m’empêche pas d’avoir des petites imperfections (allô à mes 3 boutons bien présents au moment d’écrire ces lignes), mais ma peau est plus saine parce que j’en prends soin davantage.

Oh, et la tendance « peau radieuse » est aussi présente pour vos jambes, vos bras, etc. On choisit un exfoliant naturel et on se crème à la sortie du bain, surtout pendant les mois d’hiver! 

4. Le rouge à lèvres rouge ou bourgogne

Lèvres rouges

Claudiane Acsu sur Instagram

Deux teintes dominantes de rouges à lèvres ont été aperçues sur les passerelles des défilés automne-hiver 19-20 : le rouge vif et le bordeaux.

On veut des lèvres au fini mat et à la couleur vibrante. Lorsqu’on parle de rouge à lèvres mat, on préfère ceux en bâton, moins asséchant que les rouges à lèvres liquides. 

5. L’inspiration punk-rock

Tendances beauté automne-hiver 2019-2020

levijadetaylor sur Instagram

Vous connaissez la règle de mettre l’accent sur nos lèvres ou nos yeux quand on se maquille, pas les deux? Eh bien cette règle, on l’oublie cet automne! 

L’inspiration punk, sombre et intense est partout, des défilés de Louis Vuitton à Saint Laurent!

Tendances beauté automne-hiver 2019-2020

lylylazer sur Instagram

On ose le large trait d'eyeliner combiné à des lèvres bourgogne, le smokey eye avec le rouge pompier ou autre, selon notre humeur.

6. Le smokey noir

Tendances beauté automne-hiver 2019-2020

hauslabs sur Instagram

Du côté des designers, Tom Ford et Hermès ont fait défiler leurs mannequins avec d’intenses yeux charbonneux pour la nouvelle saison.

Sur Instagram, le smokey eye noir aux accents métalliques est partout. On remercie entre autres Lady Gaga et sa nouvelle ligne de cosmétiques Haus Laboratories, qui a lancé des ombres à paupières liquides qui permettent de faire un smokey eye d’une seule couleur en quelques minutes! 

Tendances beauté automne-hiver 2019-2020

carolamtzg sur Instagram

On laisse les teintes douces et neutres de côté pour notre prochain 5 à 7 et on intensifie notre regard avec du noir, du gris anthracite et du violet! La clé est d’estomper patiemment pour un résultat doucement frappant. 

Envie de voir plus de tendances automne-hiver 19-20? Jetez un oeil aux manucures les plus hot de la saison.