Tout a commencé il y a quelques jours lorsque Stella Sironen, une maquilleuse professionnelle finlandaise, a publié cette photo sur Instagram disant que ça y est, elle lancait une nouvelle tendance de sourcils appelée #featherbrow, ou sourcils en plume :
45 000 likes et 2 700 commentaires plus tard, la maquilleuse a plutôt dit que c’était une blague, et qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce que les gens la prennent autant au sérieux! Les avis étaient d’ailleurs très partagés dans les commentaires : on aime ou on déteste complètement ce genre de look!
Elle a quand même récidivé avec cette photo, qui accentue davantage ce look particulier. Elle a invité les gens à essayer la tendance et à la tagger sur leurs propres photos!
Pour réaliser ce look, les sourcils sont séparés au milieu et fixés à l’aide d’un bâton de colle (!). Depuis quelques années, les sourcils naturels et fournis sont en vogue, mais disons qu’à ce point-là, les sourcils plumes sont du jamais vu!
Plusieurs personnes ont répondu à l'appel de Stella avec leurs propres maquillages qui montrent que la tendance, pour le moins unique, semble réellement prendre forme!
Alors les sourcils plumes, c'est oui ou c’est non pour vous?