3 crèmes solaires pour le visage qui fonctionnent et qui ne donnent pas de boutons

L’été est bien installé et c'est le moment de sortir maillots et nouilles de piscine pour profiter de la chaleur et du soleil! 

Toutefois, il ne faut pas oublier de bien se protéger contre le soleil, chose qu’on sous-estime beaucoup trop souvent, mais qui est primordiale  - surtout pour le visage.

Perso, avec ma peau à tendance acnéique, je suis très prudente avec les produits que j’utilise et les 3 crèmes solaires pour le visage que je vous présente ici ont passé le test haut la main!

1. Hydro Boost de Neutrogena 

crème solaire visage Neutrogena Hydroboost

Neutrogena

Celle-ci est ma préférée sans aucun doute! Elle ne laisse aucune trace blanche ni fini gras, deux choses qui me sont primordiales dans le choix d'une crème solaire. Elle est super légère à l’application et laisse la peau fraîche et hydratée. Parfaite pour porter sous le maquillage grâce à sa transparence - vous serez charmées par sa fraicheur et sa texture! C'est vraiment un must pour une utilisation quotidienne, tout au long de l'année. J'adore!

Son plus grand avantage est qu’elle contient de l’acide hyaluronique, qui lutte contre le vieillissement de la peau et contribue grandement à l’hydratation de la peau. Elle est aussi anti-comédogène, donc anti-boutons. 

Les protections FPS 30 et 50 sont disponibles, toutes deux en format de 88 ml.

Écran solaire pour le visage Hydro Boost dre Neutrogena FPS 50, Walmart - 13,37$

Bouton Acheter Look du jour

2. Toucher Sec de Clarins

Crème solaire pour le visage Toucher Sec de Clarins

Clarins

J’adore les produits Clarins et particulièrement cette crème solaire pour le visage. Son odeur est douce et rafraichissante sans être trop parfumée. Malgré son fini très opaque, elle ne laisse aucun résidu et pénètre rapidement dans la peau. Sa texture est légèrement plus épaisse que la Neutrogena, mais reste tout de même très fine au toucher et à l’application. Elle laisse un beau « glow » et une sensation fraîche tout au long de la journée.

Cette crème est riche en antioxydants et est anti-tache. J’aime beaucoup la porter lors du journée chaude où je transpire beaucoup puisqu’elle reste bien en place et ne laisse aucun fini gras.

Disponible en FPS 30 et 50, en format de 50 ml.

Crème Solaire Visage Toucher Sec FPS 50+, Clarins - 32$

Bouton Acheter Look du jour

3. Fluide minéral haute protection d'Avène

Fluide minéral SPF 50+ | Eau Thermale Avène

Avène

C'est celle que j’aime apporter partout où je vais grâce à son petit format de 40 ml. Sa texture est très riche, mais laisse un fini mat et non gras. Parfaite pour une journée d’exploration où vous voulez espacer les applications. D’autant plus qu’elle est résistante à l’eau pendant 80 minutes.

Elle contient une solution minérale qui aide à refléter les rayons UVB et UVA et agit rapidement. Uniquement disponible en FPS 50.

Fluide minéral SPF 50+ Eau Thermale Avène, Pharmaprix - 22,40$

Bouton Acheter Look du jour

Il ne faut pas sous-estimer la protection solaire pour le visage puisque c’est si important de prendre soin de notre joli minois. Vaut mieux prévenir que guérir!

J’espère que vous trouverez votre perle rare côté crème solaire parmi ces trois suggestions. Je vous souhaite un merveilleux été!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!