10 coiffures tressées absolument parfaites pour l'automne!

Ce n'est pas nouveau : la folie des tresses est présente depuis quelques saisons déjà, et ça fait bien notre affaire, avouons-le!

Il est temps d'arrêter de se contenter de la tresse traditionnelle, pour enfin se lancer dans des versions plus originales et féminines, en rehaussant d'un cran le niveau de difficulté.

Voici 10 coiffures tressées absolument parfaites pour l'automne!

1. Le chignon tressé

Chignon tressé

Crédit photo: Negin Mirsalehi

Élevez votre chignon au niveau supérieur en nouant une tresse sur le dessus de votre tête. Rapide, facile... et magnifique!

2. La tresse française sur le côté

coiffures tressées idées tresses

Crédit photo: barefootblonde.com

Idéale lorsqu'on a les cheveux très longs, la tresse française placée de cette façon permet de dégager le visage d'une manière à la fois pratique et originale.

3. La queue de poisson

Tresse queue de poisson

Crédit photo: Elizabeth Delage

Le retour de la tresse en queue de poisson est un vrai bonheur... dont il est absolument impossible de se lasser. Aussi facile que jolie à réaliser! Voici un petit tutoriel facile pour réaliser une tresse en queue de poisson.

4. La couronne

couronne tresée

Crédit photo: littlemissmomma.com

Depuis quelques saisons déjà, la couronne tressée est adoptée par les fashionistas. Et on comprend pourquoi : Qui n'aime pas se sentir comme une princesse?

5. La tresse à cinq mèches

Tresse à 5 branches

Crédit photo: twistmepretty.com

On s'entend qu'il ne faut pas se lancer dans la réalisation de cette tresse après un 5 à 7 arrosé, au risque de s'emmêler dans les mèches...

6. La demi-couronne

tresse demi-couronne

Crédit photo: hairromance.com

Une variante de la couronne tressée qui plaira aux débutantes... et qui permet de se coiffer rapidement lors des matins pressés!

7. Tresse + chignon

tresse et chignon

Crédit photo: 100layercake.com

Vous recherchez une coiffure romantique à souhait? Pratiquez la tresse sur le côté se terminant par un chignon bas. Rien ne vous empêche d'y ajouter quelques fleurs, juste pour le plaisir des yeux!

8. La classique relâchée

Tresse traditionnelle très lousse

Crédit photo: prettydesigns.com

Affichez un style décontracté, avec une tresse relâchée tout simplement obtenue en évitant de tresser serré! Difficile de faire plus simple...

9. La couronne bouclée

demi-couronne tressée bouclée

Crédit photo: alittledashofdarling.com

Une variante de la couronne tressée, qui se termine en une cascade de bouclettes. Vous assistez à un mariage cet automne? Ne cherchez plus comment vous coiffer!

10. La double tresse sur le côté

plusieurs tresse style bandeau

Crédit photo: socialbliss.com

La coiffure parfaite pour celles aux cheveux épais qui désirent ajouter une touche originale à une tenue plutôt sobre. On adopte!
 


Vous aimerez aussi:

Les 4 tendances mode qu'on
verra partout cet automne
6 modèles de bottillons
incontournables cet automne
7 tendances beauté qu'on verra
partout cet automne
Tendances mode automne 2018 7 tendances beauté automne 2017