10 coupes de cheveux, colorations et coiffures tendance en 2021

On le sait, avec le confinement, ce n'est pas possible d'aller au salon de coiffure présentement. On ne voudrait surtout pas mettre le fer à lisser les cheveux dans la plaie du bobo, mais, hey, rien ne nous empêche de découvrir quelles sont les tendances cheveux de l'année 2021, question de s'inspirer un peu pour notre prochain rendez-vous!

Alors, de quoi auront l'air les coupes, colorations et coiffures tendance en 2021? Voici un aperçu des looks incontournables qu'on espère être en mesure d'avoir sur nos têtes d'ici l'été.

1. La coloration moka

Coloration cheveux mocha

@oceaneavakian

Ce joli balayage moka sera parfait pour les brunettes qui cherchent à ajouter un petit je ne sais quoi à leur belle chevelure. Cette couleur paraît à son meilleur lorsque les cheveux sont soyeux et brillants.

C’est donc une coloration parfaite pour celles qui ont l’habitude des mises en plis ainsi que des produits coiffants qui font ressortir la brillance du cheveu!

2. Le look shaggy broussailleux

Coupe de cheveux broussailleux

Compte Instagram @katiepdxhair

Après le look « bed head » de l'an dernier, voici le look shaggy! Ce style broussailleux nous ramène tout droit aux années 70, on s'imagine déjà mettre nos patins à roulettes et aller faire du roller derby. 

La frange  bouclée qui flotte comme un petit nuage au-dessus du regard donnera assurément un air cool à celles qui le portent. 

3. L’afro 

Jeune femme coiffure afro

Compte Instagram @sil.maravilha

Depuis quelques années, il y a définitivement un mouvement de retour vers les cheveux naturels, parce que de plus en plus de femmes avec les cheveux très frisés/crépus n’en peuvent plus d’être obligées d’utiliser des produits chimiques toxiques pour défriser leurs boucles. Et en plus d’être nocif, ça prend beaucoup de temps et ça coûte cher, alors plusieurs se posent la question : « Pourquoi payer ce prix pour se conformer aux standards de beauté au lieu d’essayer de changer ces derniers? ».

Pour mettre ce type de cheveux en valeur, tout est dans la routine capillaire ainsi que les accessoires utilisés. Pour les cheveux bouclés, les coiffeurs affirment l’importance d’investir dans un bon diffuseur et d’humidifier les cheveux avec une bouteille vaporisatrice remplie à moitié d’eau et à moitié de revitalisant. Pour les cheveux afros/crépus, il faut plutôt hydrater à l'aide d'un revitalisant sans rinçage à base d'eau et veiller à manipuler ces cheveux avec la plus grande délicatesse.

L’idée générale est également d’éviter d’assécher les cheveux, en appliquant des produits qui ne contiennent pas de sulfates, entre autres.

Psst! : Découvre ici 9 bonnes marques de produits pour cheveux bouclés et afro.

4. La coloration hologramme 

Coloration cheveux hologramme

Compte Instagram @xostylistxo

Les colorations inspirées des couleurs prismatiques sont parmi les chouchous de l'année 2021. Si tu aimes attirer les regards, voilà une piste intéressante pour ton prochain look.

Il existe au moins 50 nuances d'hologrammes, dont plusieurs inspirées des plus belles pierres précieuses. Allez, ose! 

5. La frange rideau

Tendance cheveux, frange rideau

Compte Instagram @studiolioness

Si tu as le visage rond ou carré, la frange rideau mettra en valeur ton jolis minois! On la porte courte ou plus longue, selon nos goûts. On sépare les cheveux au centre et on ajoute un peu de volume pour un super effet.

Et si tu veux vraiment faire un effet « wow », pourquoi ne pas songer à y ajouter un peu de couleur?

6. Le bob asymétrique 

Coupe de cheveux bob asymétrique

Compte Instagram @ambermcmahen

Le bob asymétrique, court ou long, sera parmi nous en 2021. On peut y ajouter un peu de couleur, jouer avec les angles, ajouter une frange, ajouter des boucles, voire même raser certaines zones pour les plus audacieuses!

7. Le lilas argenté

Coloration mauve argenté

Compte Instagram @taitkieuapril05

En 2021, on ne se tanne pas de la coloration argentée. Cette fois-ci, on opte pour une teinte lilas/lavande pour faire tourner les têtes!

Pour maintenir ce bel effet de glace dans la chevelure, utiliser un shampoing mauve est un must!

Shampoing mauve pour éviter les reflets jaunes milk_shake, Amazon - 30$

Amazon

Shampoing mauve pour éviter les reflets jaunes milk_shake, Amazon - 30$

Bouton Acheter Look du jour

7. La pince géante

pince géante

How to Wear Fashion

La pince dentelée XL, aussi appelée « pince crocodile », est une autre tendance des années 90 qui fait un grand retour en 2021. Et disons-le : quoi de plus efficace pour s'attacher les cheveux en deux temps trois mouvements?

Cette pince tombe pile poil pour nous dégager le visage pour faire du télétravail ou passer nos journées devant l'écran en mou. Bref, tous ces moments où la dernière chose qu'on a envie de faire, c'est de se coiffer!

Pinces à cheveux à forte tenue, paquet de 2

Revlon

Pinces à cheveux à forte tenue (paquet de 2), Amazon - 5,53$

Bouton Acheter Look du jour

8. Les tresses fulanis

Tresses funali

Compte Instagram @palesakgasane

Cette année, on s'inspire de la belle Alicia Keys et on mise sur les tresses! Avec ses détails et sa grande versatilité, ce style ne vieillit jamais. Un look gagnant, à porter avec fierté, tout comme l'afro!

9. La coupe pixie très courte

Jeune femme avec une coupe pixie

Compte Instagram @veronica_nunez

La fameuse coupe pixie à la Mia Farrow est de retour cette année! En plus de définir fortement votre style, cette coupe a l’avantage d’être très facile à porter.

Dans sa nouvelle version, cette coupe est habituellement sans frange. Voilà un avantage massif en temps de pandémie où l'on se demande quand on reverra notre cher coiffeur d'amour. 

10. La coloration deux tons

Tendance cheveux 2021 coloration deux tons

Elle Australia

Si tu hésites depuis toujours entre deux couleurs, cette année pourrait être ta chance d'essayer les deux en même temps! En effet, la coloration deux ton risque de faire fureur chez le coiffeur. Honnêtement, on craque pour ce look contrasté. En plus, il existe plein de styles différents, comme teindre seulement la frange, les racines, des mèches, ou encore séparer la tête en deux sections. 

Tu peux aussi t'inspirer d'un des looks en vogue l'année dernière, celui du dip dye, qui consiste à teindre les pointes teintes. Consistant en une mince couche de cheveux teints près des pointes, ce style est super tendance en ce moment! L'effet voulu est comme si on avait trempé le bout des cheveux dans la teinture. 

On aime cette tendance colo puisqu'elle permet d’exprimer sa personnalité sans faire de changement radical. D'ailleurs, c’est aussi vraiment plus facile à maintenir qu’une teinture complète; pas besoin de refaire la repousse aussi souvent, et avec le confinement, idéalement, personne ne veut de repousse si c'est évitable!

Et si vous êtes tannée, il suffit de couper la partie teinte et de passer à autre chose, tout simplement!

Source : L'Oréal Paris USA