5 shampoings en barre fabuleux pour t’aider à adopter le zéro déchet

Vous voulez adopter un mode de vie plus zéro déchet, mais vous ne savez pas par où commencer? Avez-vous songé aux shampoings en barre?

Les shampoings solides gagnent en popularité et ils peuvent généralement durer jusqu'à 80 lavages, soit l'équivalent de 3 bouteilles de shampoing liquide format 250 ml. C'est donc un pas vers la bonne direction pour tenter de réduire votre utilisation du plastique à usage unique

Que vous soyez déjà une adepte à la recherche de nouveaux produits à essayer, ou que vous vouliez enfin faire le grand saut vers les pains shampoings, on vous a trouvé 5 produits fabuleux pour les cheveux à essayer pour adopter un mode de vie qui se rapproche du zéro déchet. 

1. Madame Tignasse de la Savonnerie des Diligences

Shampoing en barre Madame Tignasse

Savonnerie des Diligences

Pour plus de vitalité dans vos cheveux, essayez ce shampoing en barre et fabriqué au Québec par une petite équipe familiale qui prône des valeurs respectant l'environnement et les gens. Il peut servir de savon pour le corps comme de shampoing.

100% naturel et fait à la main. 

Madame Tignasse, Barre shampoing votalité - 6,49$

2. Pain shampoing Gâteau riz et coco

Shampoing en barre riz et coco

Lush

Ce nouveau produit de Lush sera le nouvel ami de vos cheveux en crise grâce à ses ingrédients qui les apaisent, lissent et revitalisent.

Ce produit est disponible en ligne et arrive en boutique dès le 4 octobre. 

Pain shampoing Gâteau riz et coco - 11,95$

3. Shampoing en barre pour cheveux gras de Coop Coco

Shampoing en barre pour cheveux gras par Coop Coco

Coop Coco

Les shampoings solides comportent plusieurs avantages, comme par exemple ils se transportent bien dans un bagage à main quand on voyage. Ceux de Coop Coco, une entreprise locale de Montréal, sont une belle option à considérer. Ils sont très moussants et ne contiennent pas de laurylsulfate de sodium

Vous trouverez trois variétés sur leur site : pour cheveux gras, pour cheveux secs et pour cheveux normaux. 

Shampoing en barre Coop Coco - 5,99$

4. Pain shampoing Cheveux migrateurs

Shampoing en barre Cheveux migrateurs de Lush

Lush

Cette barre de shampoing au sel de mer absorbe l'excès de sébum, alors que l'huile essentielle de citron nettoie naturellement vos cheveux. L'huile essentielle de camomille romaine apaisera votre cuir chevelu et vos cheveux prendront du volume grâce au sel cueilli à la main. Vous pouvez aussi compter sur l'aide du cacao bioéquitable pour lisser votre chevelure.

Une nouveauté de Lush qui est disponible en ligne et qui sera en boutique le 4 octobre. 

Shampoing en barre Cheveux migrateurs - 11,95$

5. Pain shampoing Cheveux d'ange de Lush

Shampoing en barre Lush Cheveux d'ange

Lush

Ce nouveau pain shampoing Lush contient de l'eau de rose apaisante et de l'hamamélis tonifiant qui favorise la santé du cuir chevelu. Parfait pour les problèmes de cheveux secs ou abîmés! Le beurre de cacao, pour sa part, adoucira et lissera votre chevelure, alors que l'aquafaba donnera un coup de main pour fortifier et épaissir votre tignasse.

Cette barre contient de l'huile essentielle d'ylang-ylang, qui procure un parfum envoûtant qui dure longtemps après être sorti de la douche. Est-ce de la sorcellerie? Eh non! C'est bel et bien la magie de ce tout nouveau shampoing en barre.

Disponible en ligne dès maintenant, ou dans les boutiques Lush dès le 4 octobre. 

Pain shampoing Cheveux d'ange - 11,95$

Alors, peu importe votre type de cheveux et vos préférences, il y a un shampoing en barre quelque part dans le monde pour vous.

Et si en plus, votre shampoing est un achat local et éthique, alors voilà encore plus de raisons d'être fière de votre transition vers un mode de vie zéro déchet. Parce qu'on ne peut pas cesser complètement d'utliser des emballages de plastique, mais chaque effort compte et envoie un message aux fabriquants.

On ne pense pas se tromper en affirmant que les shampoings solides, c'est l'avenir.