Le temps de la tuque est bien établi, votre mise en plis est plutôt ordinaire lorsque vous arrivez au travail, vous avez les cheveux aplatis sur la tête et remplis d'électricité statique... Il ne faut pas désespérer, il y a moyen de remédier à vos « bad hair days » grâce à un élastique seulement!
Il est certain qu'avec les options que je vous propose ici, il faut avoir une certaine longueur de cheveux pour que celles-ci fonctionnent bien. Cela dit, elles sont idéales si vous avez les cheveux fins!
Voici 3 coiffures hyper faciles à faire, question de ne pas trop avoir l'air décoiffée cet hiver!
1. La tresse sur le côté
Il neige, on vient de se laver les cheveux et on ne veut pas les mouiller en déneigeant l'auto : optez pour la tresse sur le côté, que vous cacherez sous votre manteau et foulard.
Cette coiffure peut être très jolie avec votre tuque aussi!
2. La couette « léchée »
Vous arrivez au bureau et vos cheveux ne coopèrent plus? La couette « léchée », comme je l’appelle, peut être un bon choix.
Elle reste très délicate et classique, et elle s'agence super bien avec un gros tricot ou une chemise. D'ailleurs, elle ne vous dérangera pas sous votre tuque!
3. Le chignon bas
Le petit chignon bas est un look passe-partout parfait quand on a des plis dans ses cheveux à cause de sa tuque.
Il vous faudra probablement 2 petites pinces à cheveux qui trainent dans votre sacoche pour fixer le tout, mais il suffit simplement de faire une « twist » avec sa couette et hop, on attache avec un élastique.