10 tendances cheveux qu'on verra partout cet automne

Peut-être que vous n’êtes pas encore tout à fait prêtes à accueillir l’automne, mais vous êtes probablement curieuses des tendances cheveux à venir, car qu'on se le dise, les changements de saison sont toujours propices aux changements de tête!

Voici les coupes de cheveux, colorations, coiffures et  accessoires capillaires incontournables de l’automne 2019.

1. La séparation sur le côté

Séparation sur le côté tendance cheveux automne 2019

Compte Instagram de @nicholeciotti

Séparer ses cheveux au milieu, c’est facile et pratique, surtout l’été quand on veut juste laisser notre chevelure exister. Et ce look ne va pas disparaître pour l’automne. Cela dit, si ça vous tente de faire un petit effort de plus pour le retour à la routine, les séparations VRAIMENT prononcées sur le côté vont être ultra in dans les prochains mois.

La version lissée sur la tête sera particulièrement tendance, avec son look rétro qu’on aime beaucoup. Pour le réaliser, vous pouvez utiliser de la crème coiffante ou encore un fixatif qui va permettre de faire bien tenir les cheveux en place.

2. La queue de cheval basse

queue de cheval basse tendance cheveux automne 2019

© Sophie P. Pinterest

Ça fait tellement d'années qu’on voit beaucoup la couette haute, voire même très haute, alors on était dû pour un changement!

La queue de cheval sur la nuque, qu'elle soit vaguée ou lisse, est un nouveau look qu’on aime bien. En plus, elle est tellement facile à réaliser! On peut utiliser un scrunchie, qui fait un beau clin d’œil aux années 90.

3. Les boucles naturelles

Boucles naturelles tendance cheveux automne 2019

2hairstyle.com

La bouclette se laisse complètement aller cet automne : on la verra sous plusieurs formes, mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’on évite le look parfait. Les cheveux frisés au naturel ont la cote, même s’ils sont rebelles, pas bouclés de manière parfaite, parsemés de frisottis, etc.

Un look super tendance : se tresser les cheveux mouillés puis les laisser sécher à l'air avant de les défaire pour obtenir de superbes vagues le lendemain!

4. Le roux

Cheveux roux tendance automne 2019

Compte Ig de @jslhair

Après des années de domination des cheveux arc-en-ciel, le roux fait un retour en force cet automne. À la fois classique et juste assez unique, on le verra sous différentes teintes, allant du auburn au roux flamboyant.

5. Les touches de pastel

Cheveux touches pastel tendance automne 2019

Compte IG de @mojkahair

Les experts prédisent qu’on verra de moins en moins de têtes complètement colorées façon sirène ou licorne, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous exprimer avec la couleur!

On aime bien les petites touches de couleurs funky dans les cheveux, par exemple rose pâle, pêche, lilas ou bleu délavé… C'est plus subtil et surtout, plus facile à entretenir.

6. La coiffure mi-haute

Coiffure semi-haute tendance cheveux automne 2019

Compte IG de @elizabethrsawatzky

C’est le meilleur des deux mondes; on conserve sa longueur, tout en évitant d’avoir les cheveux dans le visage! Il y a tellement de manières de porter ce look : avec une queue de cheval, une tresse, un chignon, une belle barrette, des bobépines, etc.

7. Les cerceaux bombés

Cerceaux tendance cheveux automne 2019

Compte IG de @marinabastarache

On ne parle pas ici des bandeaux noués qu'on a vu tout l'été, mais bien des cerceaux rigides que vous portiez probablement quand vous étiez petite! Cet automne, on les voit très épais, style espagnol, en tant qu'accessoire statement.

Pour éviter le look « fillette », il s’agit simplement de s’assurer que les cheveux aient un peu de texture, en utilisant par exemple avec un fixatif de plage ou un fer à friser.

Acheter des cerceaux bombés en ligne

8. Les deux mèches près du visage

Mèches près du visage tendance cheveux automne 2019

Compte IG de @kendalljenner

Dans les années 90, à peu près toutes les filles avaient ce look, et ce sera presque la même chose cet automne! Si vous attachez vos cheveux, vous pouvez conserver une petite mèche de chaque côté du visage, attirant ainsi l’attention sur votre joli minois.

9. Le look ultra-lisse

Cheveux ultra-lisses tendance cheveux automne 2019

Compte IG de @haileybieber

Ça peut paraître une contradiction par rapport aux boucles naturelles, mais il faut de la variété pour plaire à toutes et convenir aux différents types de cheveux!

Si vous souhaitez réussir ce look, un fer à lisser ainsi que des produits lissants sont nécessaires; on ne veut pas une vague et le volume doit être au minimum.

10. Les tresses

Tresses tendance cheveux automne 2019

Compte IG de @beyondtheponytail

On les verra sous toutes leurs formes : dans une queue de cheval, d’un seul côté, comme tresses de boxeuse, dans un chignon, etc.

Beaucoup de filles optent même pour des extensions afin d'obtenir la longueur nécessaire aux tresses!