12 essentiels à apporter dans ta trousse en road trip

C’est enfin l’été et pour plusieurs, ça veut dire… ROAD TRIP! En faisant tes bagages, pense à apporter ces essentiels beauté avec toi. Ce sont nos musts sur la route alors assure-toi de les mettre dans une jolie pochette et de les avoir toujours avec toi!

1. Un hydratant multi-fonction

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Burt's Bees (@burtsbeesca) on

 

Ce qu’on veut, c’est une crème BB (ou CC), qui hydrate, offre une protection solaire, tonifie, sert de couche de base… Et inclut parfois aussi d’autres ingrédients comme des peptides, des antioxydants, des vitamines, des soins anti-âge… En un seul produit qu’on applique une ou deux fois par jour (selon l’itinéraire du road trip), tu obtiens donc toute la routine beauté dont on a besoin!

Celle de Burt’s Bee est adorée par plusieurs grandes voyageuses : elle est teintée (il y a 3 couleurs disponibles), offre un SPF 15 et est composée d’ingrédients naturels.

2. Une bonne crème pour le corps

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cetaphil Canada (@cetaphilcanada) on

 

C’est primordial d’avoir une bonne crème à mains mais qui peut aussi servir pour le reste du corps si nécessaire!

Il existe de nombreux hydratants du genre en format de voyage, mais beaucoup de filles avec la peau sèche ne jurent que par la marque Cetaphil. Cette entreprise canadienne propose une crème protectrice à l’huile d’écume des prés, sans parabènes, non-grasse, à absorption rapide, ultra-efficace et à la fois douce donc convenant aux peaux sensibles. Tout ce que tu veux en road trip!

3. Un baume à lèvres

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Beauty by Mamu (@beauty_by_mamu) on

 

Absolument essentiel en tout temps! Il existe une multitude de marques mais notre préférée, c’est celui produit par Vaseline, dans un adorable (et super pratique) petit contenant en métal. En plus d’hydrater et de guérir les lèvres sèches/fragiles, le « Lèvres rosées » permet d’ajouter un peu de couleur (flatteuse sur toutes les teintes de peaux) sur les lèvres, sans avoir besoin de trainer un gloss en plus. Génial!

4. Des feuillets absorbants 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by loschecheresdecami (@loschecheresdecami) on

 

Si tu as la peau mixte à grasse, ceci va te sauver la vie! Mais comme souvent il fait chaud dans l’auto et durant les arrêts, que c’est humide dehors, etc., ce produit peut convenir à la majorité des filles.  Ça fonctionne comment? On applique ces minces feuillets sur le visage au besoin, ce qui va absorber toute l’huile (ainsi que les impuretés en surface) et instantément régler le fameux problème de « visage luisant ». Dans un road trip comme on n’est pas dans notre routine et que nos gestes beautés sont habituellement simplifiés, ça peut permettre à la peau de conserver son équilibre et de ne pas réagir en faisant germer une poussée d’acné ou développer des points noirs! Ça permet de plus de mieux faire tenir le maquillage.

Il y a encore une fois plusieurs marques (certaines sont en matière plus plastique tandis que d’autres sont en véritable papier, donc plus écolo/zéro déchet), mais la plus connue et la plus facile à se procurer est faite par Bioré. 

5. Des lingettes nettoyantes/démaquillantes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Simple Skincare (@simpleskinus) on

 

Pour enlever rapidement et facilement le maquillage, même dans l’auto, elles sont parfaites. Mais pas juste ça : elles peuvent également juste aider à nettoyer quand on se sent un peu moins fraiche, apaiser la peau, etc. 

Elles sont adaptées à tous les types de peaux, avec des ingrédients qui peuvent par exemple permettre de clarifier, d’hydrater, de nourrir en profondeur, de combattre les rides, etc. Une pierre plusieurs coups! Elles sont disponibles partout et existent même en « format de voyage », au cas où le format régulier est encore trop gros. On te suggère simplement de choisir une marque sans parabènes, avec les ingrédients les plus naturels possibles. 

6. Un déodorant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Aster Kosmetik (@asterkosmetik) on

En format de voyage, il n’y a rien qui bat le côté pratique de l’aérosol! Celui de Dove est facile à trouver, s’applique à sec, est invisible, reste efficace jusqu’à 48 heures et est disponible en différents parfums.

7. Un écran solaire 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ася Колсанова (@kosmetasya) on

 

Savais-tu que ça se faisait… en bâton? Ressemblant à un bâton de déo, ce type de protection solaire est le plus pratique qu’on a trouvé. Il se garde dans une sacoche, prend peu de place et s’applique vraiment vite et facilement, autant pour le visage que le corps ou pour faire des retouches. Il ne risque pas de « tourner » même si on le laisse au chaud dans l’auto non plus!

Celui de Neutrogena offre une protection complète (contre les rayons UVA et UVB) SPF 50, reste sec au toucher et résiste à l’eau pendant 80 minutes.

8. Un brumisateur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by InesBeauty -Aga Wroclaw 🌷🎀💝🇵🇱(@inesbeautypl) on

Pour se rafraichir le visage quand il fait chaud, c’est super! Il en existe deux types : seulement de l’eau (de source, aux propriétés thérapeutiques) ou parfumé avec des eaux florales ou des huiles essentielles. Ça fait tellement du bien de se vaporiser avec ça! 

On aime beaucoup celui de Kiehl’s, à la fleur de cactus et au ginseng. Cette brume hydratante sent divinement bon et permet en plus d’hydrater et de purifier la peau.

9. Du shampoing sec

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cake Beauty (@cakebeauty) on

 

Parce que ce n’est pas toujours possible de se laver les cheveux facilement en road trip, ce produit permet d'espacer les shampoings! Donc d’être capable de mieux les placer, les « endurer » et d’éviter qu’ils ne deviennent trop gras.

Un de nos préférés, celui de Cake, sent trop bon (comme le gâteau à la vanille), est disponible en format de voyage, ne laisse pas de résidus blancs et rend les cheveux super faciles à coiffer. 

10. Des pellicules fraicheur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 🖤Mel 🖤(@thepassenger1121) on

 

Quand on mange au resto et/ou dans l’auto tout le temps et qu’on n’a pas l’occasion de se brosser les dents, c’est véritablement indispensable. Ces minuscules paquets se glissent partout et les pellicules s’absorbent en quelques secondes.

Celles de Listerine sont un classique! Elles permettent véritablement d’avoir une haleine ultra-fraiche en tout temps, même après avoir bu du café, mangé du fast food, abusé sur l’ail, etc.

11. Du désinfectant pour les mains

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gift Ur Presence (@gifturpresence) on

Parce que les road trips signifient souvent des arrêts pour aller aux toilettes dans les stations service pas toujours super propres ou les toilettes sèches. Mais encore plus que ça, c’est difficile d’avoir accès à un lavabo pour se laver les mains, alors avoir ce type de désinfectant avec toi est essentiel.

On peut en trouver de nombreuses marques, incluant le fameux Purell si basique… Mais si ça t'intéresse, il en existe d’autres sortes plus fancy un peu, par exemple parfumé avec des huiles essentielles ou avec des propriétés hydratantes. 

12. Un scrunchie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Housley Handmade Scrunchies (@housley_handmade) on

Parce qu’on peut le porter au poignet si on ne l’utilise pas (c’est un accessoire en plus!) et que c’est pratique d’en avoir toujours un sous la main pour « ramasser » ses cheveux n’importe quand, que ce soit dans l’auto, pour sortir le soir, pour faire un arrêt baignade spontané, etc.

Note : Aucun de ces produits n’est commandité; il s’agit simplement de recommandations sincères. 

Psst.. si vous avez envie de vous inspirer pour votre roadtrip, on vous invite à regarder la nouvelle websérie de VRAK, Juste nous deux