Les textiles à prioriser pour ne pas avoir trop chaud cet été

On peut enfin dire que l’été est bien installé au Québec! Avec le mercure qui ne cesse de monter, notre premier réflexe est d’adapter notre garde-robe afin d’être confortable dans nos vêtements.

Voici donc les textiles à prioriser pour ne pas avoir trop chaud l’été, cette saison parfois étouffante.

1. Le coton

Une des plus grandes qualités du coton est sa capacité d'absorption, ce qui permet au corps de mieux respirer. Ceci est particulièrement pratique lors des journées très humides où on sue beaucoup.

De plus, le coton est une fibre naturelle très populaire sur le marché du vêtement, donc très accessible et facile à trouver dans les boutiques.

Vêtements coton hommes

kevinelezaj.com

2. Le lin

Ce textile très connu et recherché durant l’été est un choix parfait! Il est extrêmement léger et confortable pour les journées chaudes. Et grâce à son tissage particulièrement fin, ce textile permet au vêtement de respirer à un niveau supérieur.

D'ailleurs, il est parfait pour créer un look d’été décontracté! Son seul bémol : le lin a tendance à froisser facilement.

Lin pantalon textile homme vêtement été

iawear.com

3. La soie

La soie est reconnue pour sa douceur et son côté luxueux. Ce textile, également très absorbant, est une fibre naturelle hypoallergénique, donc parfait pour les peaux plus sensibles. 

Chemise soie textiles vêtements hommes

thesartorialist.com

4. La viscose

Il s'agit d'un textile synthétique et très léger que je suggère fortement pour les canicules. La viscose comporte des propriétés semblable au coton, donc très agréable à porter.

Avec ce textile, je vous conseille de choisir des couleurs claires, comme le blanc et le beige afin de ne pas attirer le soleil sur vous et de rester bien aéré. 

Viscose chemise textile mode homme été chaud

Compte Instagram de @boucherjeremy

Finalement, je vous suggère d’opter pour des textiles naturels plutôt que synthétiques comme le polyester et le nylon, afin de rester bien au sec. Par contre, si vous êtes attirés vers un vêtement synthétique, assurez-vous qu’il soit mince et léger afin que l’air puisse bien circuler. 

Sur ce, bon été à tous!

Ailleurs sur le Web