Les tendances incontournables de l’automne chez les hommes

Bien que nous sommes encore l’été et qui semble absurde de penser à notre garde-robe pour le temps frais, les collections d’automne sont déjà bien présentes dans vos boutiques préférées.

Eh oui! La saison des petites laines, des cotons ouatés et des lattés à la citrouille est de retour! Niveau mode, j'adore l'automne puisque c’est le moment de l'année où on met à l'honneur les superpositions, les textures et les couleurs chaudes. Bref, c'est selon moi la saison parfaite pour maximiser son look!

Pour vous inspirer à avoir du style cette saison messieurs, voici les tendances mode automne 2019 chez les hommes, à repérer dans les magasins pour être au top une fois les feuilles tombées!

Mode automne hommes 2019

fashiondesigntips.com

1. Le velours côtelé (corduroy)

Il est de retour en force cet automne! Que vous le portiez sur un pantalon, une chemise ou même un complet, je recommande une coupe ajustée dans les nuances de vert, de brun ou de bleu marin.

Vous pouvez aussi agencer le velours côtelé avec un col roulé ou avec un manteau en cuir, pour lui donner un look plus rebelle.

Corduroy tendance mode homme automne 2019

zara.com

Pantalon corduroy

Jérémy Boucher

2. Le beige-caramel

Bien qu’on puisse penser que cette couleur est réservée aux vêtements d’extérieur, cet automne vous pouvez oser le porter de la tête aux pieds, sans oublier les chaussures!

Beige caramel blazer carreaux

Compte Instagram de @topman

Beige-caramel tendance mode homme 2019

zara.com

3. Le vert

C'est LA couleur populaire cet automne dans la garde-robe masculine. Souvent vu sur les tissus texturés, cette couleur fonctionne sur tous les tons de peau.

Opter pour un manteau vert profond texturé, facilement superposable avec un chandail noir et une chemise à motif.

Vert mode tendance hommes 2019

1000yardstyle.tumblr.com

vert tendance mode hommes automne 2019

imgur.com

4. Les cols

Comme le coduroy, les cols sont de retour cette saison. Je vous conseille de le rocker avec un tricot oversized lors des journées plus froides. À enfiler avec une paire de jeans et des petites bottes de couleur brune.

Col tendance mode hommes automne 2019

Compte Instagram de @marlontx

Col mode hommes automne 2019 tendance

Compte Instagram de @topman