Friperie : mes incroyables trouvailles qui te convaincront d'acheter usagé toi aussi

Il n’y a pas si longtemps, je n’osais même pas entrer dans une friperie; je n’étais tout simplement pas attirée par ce genre de boutique. Aujourd’hui, 50% de ma garde-robe provient des friperies.

Si tu aimes prendre le temps de fouiller et que tu es moindrement créative, je te confirme qu'il est possible d'être stylée et de suivre les tendances du moment en t'habillant dans les friperies.

Pour te le prouver, je te présente mes trouvailles coup de coeur dénichées dans les friperies au cours des derniers mois.

Veste ample Columbia

Veste columbia, friperie, trouvailles

Tout d'abord, sache que la plupart de mes trouvailles en friperie se font dans la section des hommes, étant donné que j’aime lorsque mes vêtements sont amples.

Je n’ai donc pas pu résister à cette veste Columbia! Ultra confo et oversized, je peux porter un t-shirt basique en dessous, rouler les manches et compléter avec des bijoux, puis le tour est joué!

Un look très décontracté et pratique pour les journées plus fraîches. 

Le chandail ample basique

chandail ample, friperie

chandail ample, manches longues, friperie

Celui-ci est vraiment un de mes préférés, je le porte en toute saison! D’ailleurs, je me fais souvent demander d’où il provient.

Encore une fois, je l'ai trouvé dans la section des hommes.

Le « grandpa sweater »

le grandpa sweater, friperie

J’ai choisi cette laine pour sa couleur et sa coupe, elle s’agence très bien avec un jeans! D'ailleurs, son appellation provient de sa ressemblance aux chandails que les grands-papas portent, hihi!

Il se porte à merveille avec un short, comme je l'ai fait sur la photo ci-haut, ou un jeans une fois l'automne venu.

La chemise à carreaux ample

la chemise à carreaux, friperie

chemise à carreaux bleu, friperie

La chemise à carreaux est un must dans ta garde-robe! J'ai ai choisie une oversized afin d'ajouter un dose de style supplémentaire. 

J’aime la porter avec un short ou un jean; je rentre tout simplement un côté sous mon pantalon (side tuck), je roule les manches, j’ajoute quelques bijoux et voilà le travail!

Le t-shirt vintage Tommy Hilfiger

t-shirt tommy filfiger, friperie

t-shirt tommy hilfiger, friperie

En prenant le temps de bien fouiller, on fait vraiment de belles trouvailles et même certaines de grandes marques, comme ce chandail Tommy Hilfiger!

Bon, il est évidemment beaucoup trop grand pour moi, mais soit en le coupant pour faire un chandail crop, en le nouant ou tout simplement en le rentrant dans le haut de mon pantalon, on obtient un look aux vibes années 90 très stylé.