Où trouver de beaux vêtements taille plus à la mode?

Il y a déjà eu un temps où habiller une taille plus était synonyme de devoir laisser de côté non seulement les tendances, mais même… les beaux vêtements qui font bien. Est-ce que être taille plus devait absolument signifier vouloir s’habiller avec des espèces de tuniques surdimensionnées ressemblant à des tentes? Heureusement, ça a changé…

Oui, c’est vrai que c’est toujours plus difficile de s’habiller dans les tailles plus que les tailles régulières, il ne faut certainement pas se le cacher – et il faudrait que ça change. Mais les options sont bien plus intéressantes qu’il y a à peine 10 ou 15 ans, en partie grâce aux entreprises qui se sont mises à écouter leur clientèle et grâce à la généralisation du commerce en ligne.

Le problème n’est pas la taille, mais l’industrie

Habiller une taille plus, ce n’est rien de rare ni de particulier! Plus d’un tiers des femmes au Canada portent une taille 14 ou plus (et ce sont les deux tiers aux États-Unis). Ce sont des millions de consommatrices, ça! Ça devrait donc juste faire partie de l’offre des entreprises, point final.

Mais pourtant, c’est comme si l’industrie de la mode avait ignoré ce segment important du marché pendant des décennies, pensant peut-être que ces femmes n’avaient pas envie de vivre, de sortir, de bouger et de se mettre en valeur?

Même pour les compagnies qui maintenant proposent des vêtements taille plus, on entend souvent deux critiques qui mériteraient d’être entendues. La première, c’est d’avoir la « taille plus » assez restreinte, c’est-à-dire de se targuer d’offrir des options, mais finalement en ciblant seulement les tailles 14 ou 16, excluant ainsi une grande partie des femmes. 

Et la deuxième, c’est que même lorsqu’elles offrent des tailles plus, les marques coupent souvent les vêtements en fonction des tailles régulières… C’est-à-dire qu’en concevant un vêtement, le patron sera coupé en fonction d’une taille 2, 4 ou 6. Pour les autres tailles, on ajoutera un peu de tissu en conséquence, mais sans ajustement. Ça fonctionne jusqu’à un certain point, pour une taille 8 ou 10 par exemple… Mais lorsqu’on arrive à une taille 18 ou 20, la différence est importante et ça fait que le vêtement tombe vraiment moins bien!

Vous connaissez déjà probablement bien les boutiques qui proposent des vêtements tailles plus, par exemple Addition-Elle (une entreprise d’ici, de la famille de Reitmans, qui s’est très bien renouvelée ces dernières années), Forever 21, qui offre des vêtements tendance et pas chers, ou encore Old Navy qui propose plus de modèles en ligne qu’en magasin. 

Voici maintenant quelques autres bonnes adresses où trouver des vêtements taille plus fashion.

1. ASOS Curve

Vêtement femme taille plus tendance

ASOS Curve

Robe rose avec faux crop top - 80 $

Il s’agit d’un site Web britannique, donc même si la livraison est habituellement gratuite, il faut faire attention et être sûre de son coup : les retours vont coûter cher (parole d’expérience).

D’abord un site proposant uniquement des tailles régulières, ASOS s’est réveillé il y a quelques années et a créé la section ASOS Curve, spécifiquement pour les tailles plus. Ils ont des options TELLEMENT belles et intéressantes qu’on ne voit pas ailleurs… On y retrouve leur marque maison, des marques indépendantes et, lorsque c’est possible, des grands designers aussi. 

Ils ont de tout; de la lingerie, des vêtements de sport, des manteaux, des basiques, même des robes de demoiselles d’honneur! Si vous pensez que vous ne retrouverez jamais une version taille plus d’une tendance cute que vous avez envie d’essayer (par exemple une salopette, des pantalons palazzo à taille haute, un petit romper imprimé, un haut sexy à une épaule, etc.), c’est certain qu’ils l’ont! 

Les prix sont en dollars canadiens et les tailles varient par vêtements, mais ils vont souvent jusqu’à la taille 28.

2. Modcloth

Vêtement femme taille plus tendance

Modcloth

Jupe midi en velours - 60$ 

Cette entreprise propose depuis plus d’une décennie de super beaux vêtements stylés, conçus par différents designers indépendants. Il s’agit plus d’une perception théorique que réelle, puisque la marque appartient à l’empire Walmart, mais il reste que depuis son lancement, Modcloth est une ressource fantastique pour les femmes taille plus. Particulièrement celles qui ont un style unique, tendance vintage, bohème et artistique. 

Modcloth a, entre autres, toujours mis de l’avant leurs modèles taille plus au même titre que ceux de taille régulière, sans distinction précise. Une belle manière de normaliser le tout, comme cela devrait toujours être le cas!

Les tailles de tous les vêtements sont ainsi généralement disponibles jusqu’à 4X. 

3. Torrid

Vêtement femme taille plus tendance

Torrid

Il s’agit d’une entreprise américaine, avec des boutiques un peu partout aux États-Unis et au Canada (mais aucune au Québec). Le site Web de Torrid permet toutefois de commander ici et s’occupe des douanes et frais pour les consommatrices canadiennes, donc pas de mauvaises surprises! 

Torrid ne vend que des vêtements et accessoires taille plus. Leur mission : adapter les tendances actuelles. Le style est résolument sexy et féminin. Ils offrent des articles jusqu’à la taille 30.

Ils ont également une section Fangirl, qui propose des articles licenciés super mignons, par exemple de Star Wars, de Sailor Moon, de Hello Kitty ou encore du film Mary Poppins!

4. Premme

Vêtement femme taille plus tendance

Premme

C’est entre autres la bloggeuse taille plus Gabi Fresh qui est derrière le site Premme, lancé avec la mission de donner le choix aux femmes de toutes tailles de s’habiller comme elles veulent, sans les diktats de la société! C’est très fashion et éclectique, pour les filles qui n’ont pas froid aux yeux! 

Le site utilise un système de tailles non-conventionnel: il y a 7 tailles, allant de 0 à 6. Un zéro est l’équivalent d’une 12 et un 6 d’une taille 30.


Vous aimerez aussi :


5. Simply Be

Vêtement femme taille plus tendance

Simple Be

Chandail zébré fluffy - 125 $

Il s'agit d'un autre détaillant britannique, avec un marketing très inclusif. L'inspiration de Simply Be est pourtant très américaine, surtout californienne, d'ailleurs! Ils proposent une très large gamme, allant du streetwear à des vêtements plus professionnels. 

Ils livrent au Canada et facilitent les commandes; ils offrent des vêtements jusqu'à une taille 32. 

6. Pour les vêtements de sport taille plus

Vêtement femme taille plus tendance

Nola par Addition-Elle

Selon plusieurs experts, les meilleurs endroits sont TorridOld NavyNola chez Addition-ElleFableticsHyba et Nike (qui s’est seulement lancé dans ce marché l’an passé). Confortables, bien coupés et surtout stylés!

7. Pour les sous-vêtements taille plus

Vêtement femme taille plus tendance

Addition-Elle

De plus en plus de boutiques de vêtements taille plus en proposent, incluant la collection Ashley Graham chez Addition-Elle, qui est tout simplement wow!

J’aime aussi beaucoup la marque Aerie, qui ne retouche pas du tout ses modèles et a une approche très inclusive. Leur devise est « every body is a beach body! » Pour chaque personne qui publie une photo non-retouchée sur Instagram avec le #AerieReal, l’entreprise donne 1$ à un organisme venant en aide aux personnes avec un trouble alimentaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cassidy Couture (@cassidycouture_) le

8. Pour les maillots

Vêtement femme taille plus tendance

Swimsuits for All

Allez voir sur le site de Swimsuits for All. Il ne s’agit pas d’une entreprise qui vend uniquement des maillots taille plus, mais ils sont vraiment des champions pour ce marché. Les maillots ne sont pas très chers, ils ont beaucoup de choix incluant des options super trendy, comme l'autre collection de notre BFF, Ashley Graham.

Les maillots sont disponibles jusqu’à la taille 24 et, *bonheur*, la marque permet d’opter pour des tailles séparées pour le haut et le bas. Car ce n’est pas parce qu’on est taille plus qu’on a nécessairement une énorme poitrine, ni même un corps qui respecte les mêmes proportions en haut et en bas!

9. Pour les robes de mariée

Vêtement femme taille plus tendance

Lace & Liberty

Récemment, l’entreprise américaine Lace & Liberty a lancé une collection capsule de robes de mariées tailles plus, en collaboration avec le site A Practical Wedding

Ces robes sont tout simplement superbes! Elles sont offertes jusqu’à la taille 28 et, contrairement à beaucoup de modèles taille plus sur le marché, elles ont véritablement été conçues pour les proportions des femmes avec des courbes.

On parle de robes en véritable dentelle faites en exclusivité, alors c’est certain que ce n’est pas donné (1 900$ US et plus). Mais à ma connaissance, cette offre d’une si grande qualité est unique sur le marché. Si vous avez le budget, go for it!

J’adore l’initiative très body positive accompagnée du mot-clic #thisismyweddingbody. Ce que cette collaboration propose, c’est d’aller à l’encontre de la pression sociale de perdre du poids en vue de son « grand jour », parfois de manière malsaine. Une mariée est belle à toutes tailles, point à la ligne!
 


Vous aimerez aussi:

Où trouver les plus beaux vêtements
de sport taille plus
Je suis ronde et je m'entraîne. Je m'entraine et non, ce n'est pas
pour perdre du poids
Vêtements taille plus sport

 

Ailleurs sur le Web