8 trucs simples pour toujours réussir tes photos de looks

Présenté par

Aujourd'hui, tu n'as pas besoin d'être photographe professionnel pour réussir à capter des images magnifiques! Dans les dernières années, le téléphone cellulaire est littéralement devenu l'appareil photo incontournable. Avec l'essor des plateformes sociales, il était essentiel que la qualité des photos sur nos téléphones soit top

Avec le temps et l'habitude, j'ai appris à savoir comment mieux me mettre en valeur et être plus à l'aise devant la caméra lors de mes séances photos lifestyle.

Voici donc 8 astuces simples et efficaces que j'utilise au quotidien pour bien réussir mes photos de looks.

1. Choisir un téléphone à la caméra performante

Chaque modèle de téléphone a une caméra différente. Avant de choisir ton prochain appareil, assure-toi de le tester. Pour pour prendre des photos au quotidien pour tes réseaux sociaux, essaies le Samsung Galaxy S20 FE 5G, disponible en six couleurs vibrantes : lavande, menthe, bleu marine, rouge, orange et blanc, pour que tu puisses choisir la couleur qui te permettra d’exprimer ton style. 

La disponibilité de la couleur peut varier en fonction du pays ou de l’opérateur de télécommunications. 

Samsung Galaxy SE

Samsung

Ce téléphone est doté d’une caméra à triple objectif de qualité professionnelle. Les objectifs professionnels de grande puissance permettent de prendre de sublimes portraits, des paysages splendides et des gros plans, même s’il y a peu de lumière! L'appareil prend même en charge le zoom optique 3x avec une distance focale de 76 mm.

Le zoom optique 30x comprend un zoom numérique, ce qui pourrait entraîner une détérioration de la qualité de l’image.

2. Bien préparer tes vêtements 

Pour que tes photos de looks soient réussies, il faut absolument que tes vêtements soient dans un état impeccable. Assure-toi d'avoir bien repasser ton linge et d'avoir bien retirer les étiquettes (oui, oui!). N'oublie pas les accessoires, ils font toute la différence!

Si tu as du temps, tu peux aussi faire l'essayage de tes styles avant de faire la séance photo, question d'être certain que tes vêtements sont bien ajustés. Avec un accessoire comme la chic Galaxy Watch3 de Samsung, tu peux choisir parmi un grand nombre de cadrans pour coordonner ta tenue de la tête au... poignet!

La disponibilité des couleurs et des tailles peut varier selon le pays ou la région. La montre Galaxy Watch3 est vendue séparément.

3. Utiliser la lumière naturelle 

La lumière est certainement l'élément le plus important dans une photo. Je te suggère d'utiliser la lumière naturelle. Opte pour une lumière uniforme (surtout pas trop exposée au soleil) et ta séance sera un véritable succès.

Les photographes professionnels te diront aussi qu'il vaut mieux shooter au lever du soleil ou à la fin de la journée - ce fameux golden hour ne te décevra pas! Mais ne t’en fais pas si tu manques le lever ou coucher du soliel : la caméra de qualité professionnelle du Galaxy S20 FE 5G est dotée d’un mode Nuit qui prend des photos vives et claires même lorsqu'il fait plus noir, que tu prennes une marche nocturne ou que tu relaxes près du feu au chalet.

La taille du capteur à pixels doubles du Galaxy S20 FE 5G est de 1,8 μm. par rapport au Galaxy S10.

Samsung Galaxy SE

Samsung

4. Prendre ses photos sous de bons angles

Ce n'est pas un secret pour personne : certains angles sont plus avantageux et mettent plus en valeur tes atouts que d'autres. Il est donc essentiel de bien choisir ses angles.

Par exemple, pour une photo de plein pied, le photographe doit positionner son appareil à peu près au niveau de votre bassin. De cette façon, vos clichés mettront davantage en valeur votre style!

5. S'assurer que son miroir est propre

Si tu adores les selfies comme moi, tu dois déjà savoir que ton miroir doit être propre en tout temps. On veut que tes abonnés focalisent sur ton style d'enfer, pas sur les traces de saleté. Bye bye la poussière, allô les likes!

6. Bien choisir les lieux 

Si tu veux proposer un contenu plus original et diversifié à tes abonnés, il est super important de bien choisir les lieux de tes séances photo. J'ai personnellement un faible pour les murs colorés dans les différents quartiers de la ville.

Selon tes goûts, tu pourras trouver une tonne d'endroits cool. Amène des accessoires et pense à des mises en scène, pourquoi pas!

7. Prendre des vidéos de son look

Si tu prends régulièrement des vidéos pour montrer ton outfit du jour, j’ai un truc qui va te faciliter la vie et assurer que ces vidéos ne soient pas floues : la caméra du Galaxy S20 FE 5G offre la fonctionnalité Super Stable qui utilise l’IA pour rendre vos shots plus fluides. La fonctionnalité Super Stable est limitée à une résolution de 1080p à 30 IPS. 

Tu pourras donc enregistrer ta parade de mode à la maison avec moins de flou ou de tremblements, même si tu es en mouvement!

8. Ne pas exagérer sur les filtres

Une panoplie de filtres existent désormais sur différentes applications en ligne et sur les plateformes sociales. Il peut être amusant ou original d'utiliser ceux-ci, mais attention, il faut savoir bien doser! Être naturel, c'est toujours gagnant, même si on a souvent tendance à croire le contraire.

Samsung Galaxy SE

Samsung

En terminant, fais-toi confiance! Adopte toujours une bonne posture et surtout, reste toi-même. Tes abonnés n'y verront que du feu, c'est promis! 

Et si tu veux améliorer ta photo game, le Samsung Galaxy S20 FE 5G (949,99$) et la Galaxy Watch3 8 (à partir de 549,99$) sont disponibles à la nouvelle boutique Experience9 Samsung au Centre Eaton de Montreal ou au samsung.com/ca, en plus de chez les grands détaillants au Canada.