Ah la fin d’année! C'est le moment de faire le bilan sur les derniers mois, de regarder derrière nous pour réfléchir et pour s'améliorer dans le futur.
C’est valable pour notre vie professionnelle, pour notre vie personnelle… Mais que fait-on au quotidien, dans toutes les sphères de notre vie? On s'habille!
Voici donc le temps de l’année où je vous présente les plus belles et les plus discutables tendances vestimentaires de 2017.
Amusons-nous ensemble, question de laisser derrière ce que nous ne voulons pas revoir. Je commence par les fleurs… viendra ensuite le pot.
Le plus beau
1. Le rouge
Je t’avoue que je n’ai jamais capoté sur la couleur, mais je me suis laissé prendre cette année par tous les magnifiques tons de rouge que j’ai vus!
Page Facebook Tick-Tock Vintage
2. La fausse fourrure
On en a vu sur les chandails, dans le bas des pantalons, sur l’entièreté des manteaux, sur des sacs, des foulards et de nombreux accessoires.
C’est mon ultime coup de cœur de 2017! Je trouve que la fausse fourrure ajoute un petit je-ne-sais-quoi à ma garde-robe et je vais continuer d’adopter cette tendance l’année prochaine.
3. Les carreaux rétro
Au cours des dernières années, nous avons eu droit au retour des carreaux des années 90. Disons qu’on a re-vécu pleinement le grunge.
Mais cette année, ce sont les années 70 qui ont fait un énorme comeback avec des carreaux aux allures rétro et aux teintes colorées.
4. Les collets victoriens
C’était la suite logique des cols roulés, qui prennent beaucoup de place depuis 2-3 ans. De nombreuses blouses avec un col victorien ont trouvé leur place dans ma garde-robe en 2017 et j’adore!
Le plus laid
1. Les manteaux « bonhomme Michelin »
Je suis d’accord avec vous, les manteaux en duvet sont très confortables et ils nous tiennent au chaud. Mais cette année, j’ai l’impression que ça a parfois dégénéré.
On oublie ça en 2018 et on dimininue le volume un peu!
2. Le fond de culotte aux genoux
Grâce à quelques designers bien connus, on a vu beaucoup de pantalons jogging dont le fond de culotte est drôlement bas. Un look rarement flatteur à mon avis!
Je vous propose que pour 2018, on laisse les sarouels en paix.
3. La mode IKEA
En 2017, nous avons eu droit à des sacs qui ressemblent à ce qu'on utilise en sortant d'un certain magasin où on dépense beaucoup trop d’argent (avouez qu’on ne s’en sort jamais en bas de plusieurs centaines de dollars, même lorsqu'on est entré pour acheter un chandelier).
Mais ce n’est pas tout : il y a aussi eu des casquettes et des souliers IKEA. C’est non.
4. Les chaussures transparentes
Je vous avoue que j’étais VRAIMENT sous le charme quand j’ai vu apparaître cette tendance. Un soulier 100% transparent où on voit le pied à l’intérieur, je n’avais jamais vu ça et je trouvais ça impressionnant!
Cela dit, quand j’ai commencé à constater ce que ça engendrait (allô la sueur!), j’ai abandonné l’idée.