Besoin de renouveler ta garde-robe de lingerie cet automne? Quelles seront les tendances les plus hots pour la prochaine saison côté sous-vêtements? On en a déniché 9 pour toi.
1. Le confort sensuel
On a demandé l’avis d’Emma Dunn de chez Lingerie Emma (qu’on avait déjà présentée dans cet article sur les maillots de bain) et sans hésiter, elle a affirmé que LA tendance de l'automne-hiver était aux sous-vêtements qui sont à la fois sensuels et confortables. Selon elle, « les femmes ne veulent plus avoir à choisir entre bien-être et style; elles veulent les deux! »
Qu’est-ce que ça veut dire, concrètement? Un peu moins de soie et de satin, un peu plus de coton. Mais le confort se traduit surtout avec l’utilisation accrue de la microfibre et par un changement au niveau de la construction des soutiens-gorge (par exemple moins d’armatures ou encore des armatures davantage cousinées).
2. Les couleurs vives
Orange brûlé, fuchsia, jaune moutarde… Tout ce qu’on voit pour les vêtements finit par de retrouver également sur ce qui va en dessous! Les couleurs de l’automne sont punchées et vivantes.
Parce que toutes les filles devraient avoir au moins une brassière de couleur flash; on se sent juste plus hot et funky quand on le porte!
3. Le style épuré
Les sous-vêtements nude correspondant à notre teinte de peau, sans ornements ni détails, sont de plus en plus populaires.
Leur gros avantage : ils sont invisibles sous les vêtements et sont donc ultra pratiques!
4. La culotte haute
LA culotte à acheter cette saison est haute et pleine, ni décorée ni très échancrée.
Pour la première fois depuis quelques décennies, les ventes de g-strings sont en baisse, tandis que le style « bobettes » connaît présentement une très forte hausse.
5. Les tons de bijoux
Ce sont des couleurs qui reviennent périodiquement à l’automne, mais c’est encore plus vrai cette année : la lingerie est présentée en rouge rubis, vert émeraude, bleu saphir, brun améthyste… Et c'est vraiment beau!
6. Les modèles sans couture
Compte IG de @mediasmora
Plus que jamais, les femmes veulent de la lingerie minimaliste, sans armature et sans coutures. Après plusieurs années de domination, les soutiens-gorge très rembourrés ne sont plus la seule option possible.
Avec la popularité récente des bralettes, on voit ainsi réapparaitre de plus en plus la forme naturelle du sein.
7. Les sous-vêtements de sport
Autrefois, on les réservait seulement pour le gym ou encore pour chiller à la maison, mais les sous-vêtements de sport se portent maintenant en tous temps. Par conséquence, ils sont devenus plus beaux et avec plus de détails qu’avant.
Les vedettes de cette tendance : les sous-vêtements inspirés de ceux de Calvin Klein des années 90, avec un large élastique.
8. Le velours
Cette matière riche et « royale » va peut-être à l'encontre de l'avènement des culottes tout-confort en coton, mais pour les grandes occasions, les femmes veulent encore quelque chose de spécial. Et le velours offre définitivement ce côté très romantique et dramatique!
9. La diversité des tailles
La lingerie sexy n’est certainement pas réservée aux femmes filiformes! Et il y a de plus en plus de belles options pour les femmes taille plus.
On peut par exemple penser à la marque de Rihanna, Savage X Fenty, qui montre un super bel exemple.