Comment soutenir tes restos et cafés locaux préfs? En te procurant leur marchandise promo!

Plusieurs restaurateurs vivent des moments angoissants depuis le début de la crise du coronavirus COVID-19, alors que les bars sont désormais fermés, les évènements culturels annulés et l'accès aux restaurants, cafés et bistros est restreint à l'heure d'écrire ces lignes. 

C'est donc le moment idéal pour démontrer votre soutien durant les importantes mesures de distanciation sociale et de quarantaine envers ces gens qui nous accueillent si chaleureusement en temps normal. 

L'une des idées qui circulent ces temps-ci est d'acheter des cartes-cadeaux en ligne ou par téléphone afin de les aider à tenir le coup. On invite aussi les gens qui en ont les moyens (on est bien sensibles au fait que ce n'est pas tout le monde qui a le budget pour se le permettre) à participer au mouvement #BilletSolidaire, qui vise à ne pas demander de remboursement pour les spectacles annulés dans les prochaines semaines. 

On a aussi pensé vous suggérer d'offrir votre support à vos restaurants et brasseries favoris en vous procurant la marchandise promotionnelle que certains d'entre eux proposentQuoique certains ne font pas le commerce électronique, informez-vous dans votre coin afin de voir si vous pouvez leur donner un coup de pouce durant ces temps difficiles.

Voici 9 restaurants, brasseries et cafés québécois que vous pouvez encourager en portant fièrement leur merch.

1. Le Albert Café, de Saint-Hyacinthe 

Chandail promotionnel du Albert Café à St-Hyacinthe

Compte Instagram @lealbertcafe

Si vous fréquentez ce café trop cute de Saint-Hyacinthe qui accueille avec plaisir les chiens et leurs humains, le Albert Café a toujours des beaux chandails douillets à vous vendre afin de vous garder bien cozy dans votre linge mou.

2. La microbrasserie du Lac Saint-Jean

Chandail de la Brasserie du Lac Saint-Jean

Compte Facebook @microdulac

Les gens du Lac qui veulent démontrer leur amour à cette brasserie appréciée de tant de gens pourront le faire en visitant la boutique de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean.

3. La brasserie EtOH, de Villeray

T-shirt pour femme Brasserie EtOH

Brasserie EtOH

Cette brasserie populaire du quartier Villeray à Montréal propose en ligne ses super concepts de t-shirts sur leur boutique Web

4. Brasserie artisanale La Fabrique, Matane

Hoodie Brasserie La fabrique de Matane

Compte Facebook LaFabriqueBrasserieArtisanale

Bien qu'ils n'offrent pas de vente en ligne, si vous passez dans le coin, pourquoi ne pas communiquer avec les gens de La Fabriquer brasserie artisanale de Matane afin de voir s'ils n’auraient pas un t-shirt disponible dans votre taille?

 

Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.

 

5. Fugazzi, Montréal

T-Shirt Pizza Fugazzi

Groupe Barroco

Les nostalgiques du magasin Blockbuster apprécieront le clin d'oeil de ce t-shirt, gracieuseté de Fuggazi Pizza, qui vend sa merch en ligne!

6. St-Viateur Bagels

T-shirt St-Viateur Bagels

St-Viateur Bagels

Les meilleurs bagels au monde viennent d'où? De Montréal! Puisqu'on associe chaque bouchée des bagels St-Viateur à une dose de bonheur, on se voit parfaitement bien en train de porter leur t-shirt emblématique ce printemps. 

7. Joe Beef, Montréal

T-shirts Joe Beef pour hommes et femmes

Compte Instagram @joebeefmtl

Les pas du tout véganes qui s'ennuient de leurs festins cochons pourront se reprendre en visitant la boutique de l'emblématique restaurant Joe Beef

8. Restaurant Elena et Pumpui, Montréal

T-shirt restaurant Elena de Montréal

coffeepizzawine.com

Les Montréalais qui fréquentent le restaurant Elena ou l'épicerie Pumpui peuvent eux aussi leur donner un coup de pouce en se procurant des vêtements, des sandales et même des accessoires variés à leur image. 

 

9.Viridi Café, Vieux-Chambly 2.0

Compte Instagram @viridicafe

Ce café sait se retourner sur un 10 cents, car l'équipe vient tout juste de transformer son resto en une boutique en ligne. #adaptation. Pour découvrir les magnifiques produits de l'entreprise, visitez le site web de Viridi Café.

 

Il existe bien sûr une tonne de commerces locaux dans toutes les régions du Québec. Si vous avez les moyens de les encourager en faisant un achat pour les aider durant la crise, ce sera un beau geste de solidarité qui leur réchauffera assurément le coeur!

En attendant, découvrez notre article au sujet des restaurants qui offrent toujours des livraisons ou des repas pour emporter.

Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.